Actualités

« Tenir compte de la pauvreté grandissante dans la société réunionnaise… »

L’Alliance des Réunionnais Contre la Pauvreté reçue par Paul Vergès

YVDE / 12 février 2010

Une délégation de l’Alliance des Réunionnais Contre la Pauvreté (ARCP) conduite par Jean-Hugues Ratenon a été reçue hier après-midi, à la Région, par le Président Paul Vergès. Ce dernier a en effet répondu très rapidement au message de Jean-Hugues Ratenon qui, avant-hier, devant la Préfecture, déclarait « se tenir à la disposition des candidats ».
Une invitation valable pour tous, à l’exception de Didier Robert qualifié de « voix de son maître », Nicolas Sarkozy. Lequel, on s’en souvient, avait refusé de recevoir une délégation de l’ARCP lors de sa visite officielle dans l’île, "zappant" ainsi 52 pour cent de la population qui vivent au-dessous du seuil de pauvreté.
L’ARCP, si elle n’entend pas présenter une liste, assure vouloir privilégier « la logique de programme par rapport à la logique de liste ». Elle entend donc, selon un communiqué, « peser de toute notre force sur le programme, car il ne peut y avoir d’élections sans tenir compte de la pauvreté grandissante dans la société réunionnaise ».

YVDE


Kanalreunion.com