Actualités

Thierry Robert : « continuer à faire avancer Saint-Leu »

Cantonale partielle à Saint-Leu

Témoignages.re / 28 septembre 2009

Avec 43% des suffrages au premier tour et une large avance sur Jean-Luc Poudroux, Thierry Robert, maire et conseiller général de Saint-Leu, est bien parti pour l’emporter dimanche prochain.

Quels sont les premiers enseignements à tirer du scrutin ?


- C’est une très grande satisfaction même si nous aurions préféré gagner dès le premier tour. Mais avec la configuration de l’élection, nous prévoyions un second tour, la logique est donc respectée.
Nous sommes agréablement surpris par le résultat. Nous nous attendions à 37-38%, pas à 43%. C’est une grande réussite d’autant que mon prédécesseur n’atteint que 29,44%. Nous arrivons largement en tête à la Chaloupe, et nous le distançons au centre-ville, qui était son "fief".
Nous avons donc une assise forte sur Saint-Leu, et nous allons travailler d’arrache-pied durant toute la semaine pour arriver à un résultat.

Comment va s’élargir le rassemblement ?

- Tout au long de la campagne, nous n’avons dénigré personne. Nous sommes donc près à travailler avec tout le monde. Ce n’est pas une question d’intérêt personnel. Nous sommes près à travailler avec tous ceux qui veulent continuer à faire avancer Saint-Leu.


Kanalreunion.com