Actualités

Thierry Robert : « j’attends sereinement la décision du procureur »

Saint-Leu - Affaire des comptes de campagne

Témoignages.re / 19 janvier 2011

Thierry Robert attend « sereinement la décision du procureur de la République » dans l’affaire dite des « comptes de campagne ». C’est ce que le maire de Saint-Leu a déclaré à la sortie de la confrontation avec ses accusateurs à la gendarmerie de l’Etang Saint-Paul, hier.

C’est vers 17 heures 15 que Thierry Robert et ceux qui l’accusent de ces faits sont sortis de la gendarmerie de l’Etang Saint-Paul. Interrogé par Imaz Press Réunion, l’un de ses accusateurs a lancé : « oui, l’élu a reçu de l’argent. Je peux vous dire qu’il a reçu de l’argent ».
Thierry Robert, visiblement détendu, s’est quant à lui déclaré « serein ». « La confrontation s’est forcément déroulée dans un climat très tendu puisque j’ai été en butte à des mensonges. Mais l’accusation s’est effondrée. J’ai amené la preuve de mon innocence », a-t-il affirmé. « J’attends sereinement la décision du procureur de la République », a-t-il ajouté, ne cachant pas qu’il attendait un classement sans suite de cette affaire.
Pour lui, cette affaire est avant tout « politique » : « faites le rapprochement. Cette affaire fait surface au moment où nous allons entrer dans la campagne des Cantonales », signale-t-il. Selon le maire de Saint-Leu qui cite les gendarmes, la décision du procureur de la République devrait être rendue « la semaine prochaine ».
Une première confrontation avec ces témoins devait avoir lieu la semaine dernière à Saint-Leu. Confrontation qui a finalement été reportée suite à une manifestation de soutien à Thierry Robert. Cette fois, son arrivée à la gendarmerie s’est faite dans le calme. Une quinzaine de militants étaient tout de même présents sur le site.


Kanalreunion.com