Actualités

Tous avec François Hollande

La Fédération socialiste tourne la page des primaires

Manuel Marchal / 18 octobre 2011

Lors d’une conférence de presse hier, la direction de la Fédération socialiste a tiré les enseignements des premières Primaires citoyennes. C’est désormais la mobilisation derrière François Hollande pour battre Nicolas Sarkozy

Le Parti communiste réunionnais n’était pas seul hier à tirer les enseignements des premières Primaires citoyennes, la Fédération socialiste a donné son point de vue sur un scrutin qui a désigné François Hollande.
Au sein de sa direction, plusieurs de ses membres soutenaient Martine Aubry, en particulier dans le Sud. Mais c’est François Hollande qui est arrivé largement en tête à La Réunion comme en France.
La Fédération du PS se félicite du déroulement du scrutin, et de la participation des Réunionnais. Alors que la Fédération compte officiellement environ 2.000 membres, ce sont plus de 30.000 personnes qui ont voté.
Gilbert Annette tient à remercier le Parti communiste réunionnais pour sa participation. Cela augure bien de l’union des forces de progrès pour la présidentielle et les législatives de 2012, ajoute le premier secrétaire fédéral.
Il estime également que ces élections sont un acquis pour la démocratie. Gilbert Annette est d’ailleurs revenu sur le travail mené par l’ADNOE pour lutter contre la fraude électorale et le bourrage des urnes.
Mandataire de François Hollande à La Réunion, Jean-Claude Fruteau exprime sa joie que son parti « ait réussi l’épreuve des primaires ». Désormais pour le PS, la responsabilité est de répondre à la demande exprimée partout dans la République : battre Sarkozy.
Gilbert Annette comme la plupart des responsables socialistes à La Réunion avait soutenu Martine Aubry. Sa défaite n’entraînera pas de changement à la tête de la Fédération, estime-t-il. Le mandat de la direction de la fédération sera remis en jeu lors du prochain congrès de la Fédération. « Et si je me démets, ce sera en faveur de Gérald Maillot » qui a soutenu François Hollande, ajoute-t-il en conclusion.

M.M.


Kanalreunion.com