Actualités

Tous ensemb’ avec l’alliance Rénioné

Lancement de la campagne à Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 4 mars 2010

Réunions de quartiers, distribution de tracts, portes à portes, meeting… la campagne pour les Régionales est bien lancée à Sainte-Suzanne sous l’impulsion de Maurice Gironcel. Ainsi, lundi soir, une réunion s’est déroulée à Bras-Pistolet rassemblant de nombreuses personnes.
Sylvie Mouniata, Aline Hoarau-Murin et Maurice Gironcel ont insisté sur l’importance et les enjeux de ce scrutin pour l’avenir.
Il s’agit de continuer le grand chantier d’aménagement et de développement pour préparer La Réunion du million d’habitants, poursuivre les grands chantiers structurants comme le tram-train, la route du littoral, la Maison des Civilisations et de l’Unité Réunionnaise (MCUR) qui vont permettre de dynamiser le tissu économique et de donner du travail aux Réunionnais. « Nous avons de grands défis à relever et c’est ensemble que nous les relèverons. Bataille pour le développement économique, pour l’environnement, pour la culture, le social, pour l’éducation… Nous sommes à un tournant de notre histoire. Pour cela, nous avons besoin d’une équipe de bâtisseurs pour aller de l’avant. Avec l’Alliance, c’est La Réunion qui avance, c’est le rassemblement, c’est l’ouverture, et c’est un projet ambitieux, concret pour tous les Réunionnais », a déclaré Maurice Gironcel.
A Sainte-Suzanne, les militantes et militants mènent activement campagne. Une campagne de proximité et d’explication. « Les gens sont très réceptifs au projet de l’Alliance », « domoun nou la rencontré i atann avèk impatience le tram-train, sa in bon zafèr pou nou », « en face, les autres listes i propose pa rien », « i fo gagné, sa lé importan pou lavnir nout ban’ zanfan domin », déclarent quelques militants à la réunion de Bras-Pistolet.
Une campagne donc très dynamique au rythme du séga “Ensemb’ lalliance Rénioné”.

B.B


Kanalreunion.com