Actualités

« Tous unis dimanche pour le changement avec Jean-Yves Langenier et Thérèse Rica »

Hier au Port, nouvelle caravane pour combattre les injustices contre les Réunionnais

Témoignages.re / 8 juin 2012

Ce soir à 18 heures, face à la diviseuse de notre peuple, grand meeting de clôture des candidats de l’union et de la solidarité réunionnaise, à la ZAC 2 du Port, face au Centre de l’Enfance du Cœur-Saignant.

Hier soir, pour la troisième fois cette semaine, la Section communiste du Port a organisé une belle caravane dans le cadre de la campagne électorale pour les élections législatives dans la 2ème circonscription. Plusieurs dizaines de militants sont passés dans plusieurs quartiers de la ville pour appeler la population à se rassembler et à se mobiliser pour l’élection de Jean-Yves Langenier avec sa suppléante Thérèse Rica.
Le convoi de voitures est parti du parc de l’Oasis en direction du centre-ville du Port et il y a eu des haltes à la SIDR, à la ZAC 2, à la Cité de la ZAC 1, à la Cité Léon de Lépervanche et dans le quartier de l’Oasis. Lors de ces haltes et durant les divers parcours marqués par les chants du groupe Nout Racine, ont pris la parole Firose Gador, Virgil Rustan, Jacob Combo, Marco Robert et Patricia Itéma, pour informer les électrices et les électeurs sur les enjeux très importants de ce scrutin.

Non aux accusations calomnieuses

Partout, l’accueil de la population fut très chaleureux, les applaudissements étaient forts et les habitants criaient : « Langenier député ! Langenier député ! ». Ils approuvaient avec force les appels des orateurs à ne pas voter pour la députée sortante, qui a décidé de combattre le PCR et d’insulter ses dirigeants en leur lançant des accusations calomnieuses.
Comme l’a dit Virgil Rustan en conclusion du dernier meeting de quartier, « allons dire non aux mensonges, aux divisions, à la haine déversés par Mme Bello et oui au changement avec Jean-Yves Langenier, qui est une personne humble, dévouée, efficace et fidèle aux combats du parti au service de son peuple. Lèss pa nou divizé par lé bèl parol ki sanz pa ryin ! Alon prann la voi du dévlopman èk lo prozé rénioné soutenu par François Hollande et Jean-Yves Langenier ».

Correspondant


Kanalreunion.com