Actualités

« Tous unis le 23 mars pou Le Port, nout konba, nout fièrté èk Loulou ! »

Les foules ne cessent de grandir aux meetings d’Henry Hippolyte

Correspondant Témoignages / 15 mars 2014

Un nouveau et beau meeting s’est déroulé ce jeudi dans le quartier Say du Port, devant l’ancienne habitation de la grande militante communiste Odette Mofy, dans le cadre de la campagne des élections municipales menée par la liste d’Henry Hippolyte et ses nombreux camarades. Un meeting marqué à la fois par un public nombreux et un enthousiasme chaleureux, comme cela se remarque de plus en plus dans les divers rassemblements autour de Loulou.

JPEG - 61 ko
Comme l’a souligné Firose Gador, animatrice du meeting, « les foules ne cessent de grandir dans la vague rouge qui soulève Le Port ».

Comme l’a souligné Firose Gador, animatrice du meeting, « les foules ne cessent de grandir dans la vague rouge qui soulève Le Port afin de continuer à transformer la cité maritime au service du bien-être de la population et d’unir le peuple réunionnais dans ses luttes pour changer notre société ». Voilà pourquoi, a conclu la responsable communiste, « nou sora tous unis le 23 mars pou Le Port, nout konba, nout fièrté èk Loulou ! ».

Dans ce meeting, ont également pris la parole trois autres co-listiers : Bertrand Fruteau, qui a notamment invité le public à rendre hommage à Odette Mofy et qui a souligné qu’« une relève est assurée pour l’avenir avec beaucoup de jeunes compétents et dévoués sur notre liste ». Puis Mémouna Patel, qui a présenté le bilan exemplaire de la municipalité avec Jean-Yves Langenier dans le domaine scolaire et les grands projets de la commune pour continuer à améliorer les conditions de l’enseignement sur son territoire. Enfin, Mario Ivaha, éducateur sportif, qui a cité de nombreux exemples de la dynamique du mouvement associatif dans tous les quartiers du Port, dont la nouvelle équipe municipale va constamment assurer l’amplification.

Une société harmonieuse et solidaire

JPEG - 37.2 ko
Jean-Yves Langenier apporte un soutien important à la nouvelle équipe municipale à laquelle il passe le relai en continuant ses engagements au service du peuple réunionnais.
(photos A.D.)

Ensuite, Jean-Yves Langenier a lancé un « appel à la clairvoyance et à la responsabilité » face aux enjeux très importants de ces élections, qui seront à la fois municipales (ville du Port) et communautaires (Territoire de la Côte Ouest, avec quatre autres communes). Dans ce contexte, il a dénoncé la gravité de l’inactivité et de la trahison auxquelles s’est livré son ex-adjoint Olivier Hoarau pour des ambitions personnelles au détriment des Portois.

JPEG - 34.4 ko
Loulou a été longuement ovationné par la foule.

Le meeting s’est terminé par une autre brillante intervention, celle d’Henry Hippolyte, qui a fait un rappel historique de l’œuvre accomplie par ses prédécesseurs depuis 43 ans pour améliorer le vivre-ensemble au Port. Et Loulou s’est engagé à continuer cette tâche militante avec son équipe municipale comme avec tous ses partenaires, sociaux-économiques, associatifs et institutionnels, afin de construire une société harmonieuse et solidaire.

 Correspondant 


Kanalreunion.com