Actualités

Toutes les conditions sont réunies pour la victoire

Campagne électorale à Saint-Leu

Sophie Périabe / 30 septembre 2009

Au soir du 1er tour, Thierry Robert avait une confortable avance de 743 voix sur son principal rival, Jean-Luc Poudroux. Toutes les conditions sont donc réunies pour remporter la victoire lors du second tour. Toute l’équipe est très confiante.

Thierry Robert ne prévoyait pas de réaliser un tel score, 43,16% des voix, « c’est une grande satisfaction, nous nous attendions à 37,38% », disait-il dimanche soir. Le travail des militants a donc porté ses fruits. En effet, la semaine dernière, la section communiste de Saint-Leu notamment arpentait les quartiers du second canton afin d’expliquer l’importance de ce vote et convaincre la population de voter pour l’actuel maire de Saint-Leu et sa suppléante Isabelle Poudroux.
« Cette semaine, nou la mouille la chemise et nou espère que l’objectif sera atteint », disait Jean-Claude Savignan de la section communiste.
Selon lui, Thierry Robert est un homme de rassemblement, « la victoire sera acquise si na poin de bavure et que tout le monde y sa voter ». Et c’est peut-être ce qui a manqué au candidat pour l’emporter dès le 1er tour. En effet, le taux de participation a juste franchi la barre des 50% (55,13%) dimanche dernier. Les abstentionnistes vont donc être très sollicités cette semaine.
Les militants de Thierry Robert pourront compter sur le bilan de cette majorité à la Mairie et au Conseil général. Après des années de gestion financière désastreuse à Saint-Leu, l’équipe actuelle a pris des mesures nécessaires pour rééquilibrer les comptes. Le partenariat Mairie/Conseil général a déjà apporté à la commune plus de 3 millions d’euros de projets. L’éducation, la petite enfance, le social sont autant de domaines où la commune a désormais une politique volontariste avec le soutien du Département.
On ne change pas une équipe qui gagne et qui fait avancer les projets pour le bien-être d’une population.

 SP 


Elections partielles

Le PS appelle à voter Huguette Bello, Claude Hoarau, Thierry Robert et Jean-Claude Fidji

Les résultats du 1er tour des élections municipales et cantonales partielles du dimanche 27 septembre montrent que les électeurs ont exprimé clairement leur choix de confier leur avenir aux candidats progressistes.
Pour le second tour de dimanche prochain, la Fédération Socialiste appelle les électeurs à se mobiliser pour faire barrage aux candidats de l’UMP, sanctionner la politique anti-sociale du gouvernement en assurant la victoire de Huguette Bello à Saint-Paul, Claude Hoarau à Saint-Louis, Thierry Robert à Saint-Leu et celle de Jean-Claude Fidji à Saint-Denis.


Entente Réunion soutient Huguette Bello, Claude Hoarau, Thierry Robert et Jean-Claude Fidji

A l’occasion du 2ème tour des élections municipales et cantonales partielles du Dimanche 4 octobre 2009, Entente Réunion apporte son soutien total et entier aux candidats des forces de progrès social et de solidarité.
Entente Réunion appelle à voter :

- Mme Huguette Bello à Saint-Paul

- M. Claude Hoarau à Saint-Louis

- M. Jean-Claude Fidji dans le 4ème canton de Saint-Denis


Kanalreunion.com