Actualités

Tracts orduriers à Saint-Louis : « Trop, c’est trop ! »

Communiqué des sections de la Rivière et de Saint-Louis

Témoignages.re / 1er août 2009

Les sections communistes de Saint-Louis et de La Rivière réagissent dans un communiqué diffusé jeudi contre les tracts injurieux dont a été victime une citoyenne de la commune de Saint-Louis.

« Nous tenons à dénoncer publiquement et avec la plus grande indignation la dernière série de tracts orduriers qui, cette fois, porte atteinte à la dignité d’une citoyenne de la commune.

Depuis quelques mois, la population de Saint-Louis a pu observer que certains s’emploient à user d’intoxication et de manipulation en faisant descendre au niveau le plus abject le débat politique.

Dans le contexte de pré-campagne électorale, nous pouvons alors légitimement nous poser la question de savoir qui a vraiment intérêt à faire paraître de tels tracts ignobles.

Dans le contexte de pré-campagne électorale, nous pouvons aussi légitimement nous interroger pour savoir qui a intérêt à de telles méthodes.

Enfin, qui avait également intérêt, fin avril 2009, à répandre un tract raciste, là aussi ordurier, visant de façon odieuse la personne et la dignité de M. Hamilcaro ?

Il est clair que ce n’est certainement pas Claude Hoarau, maire de Saint-Louis. Claude Hoarau sait très bien que ce genre d’agissements est contre productif.

Aussi, nous disons, sans ambiguïté aucune, aux individus dénués de tout scrupule que nous avons compris leur but qui est de tenter de susciter un sentiment de rejet, non pas d’une politique municipale, mais la personne même d’un maire élu par la population pour appliquer une politique. Mais nous ne nous laisserons pas piéger.

Trop, c’est trop et nous demandons en conséquence aux pouvoirs publics de tout mettre en œuvre pour faire stopper une bonne fois pour toute celles et ceux qui troublent l’ordre public.

À la population, nous l’invitons à être vigilante pour ne pas tomber dans les manœuvres odieuses de ces détracteurs qui ne font pas honneur à notre population ».

Les sections communistes
de Saint-Louis et de La Rivière


Kanalreunion.com