Actualités

« Travailler ensemble pour relever les défis qui nous attendent »

Visite de Nassimah Dindar au Bocage

Sanjiv Dinama / 9 mars 2011

Nassimah Dindar est allée à la rencontre des présidents des associations au Bocage et des agriculteurs de Sainte-Suzanne, en présence des élus de Sainte-Suzanne. Elle a rappelé le travail effectué par le Conseil général qui, de par sa politique, « s’est employé à corriger les inégalités et les injustices supplémentaires que le gouvernement inflige sans cesse à la population ».

Daniel Alamélou, conseiller général et premier Adjoint à la Mairie de Sainte-Suzanne, a souligné le souhait de la présidente du Conseil général de rencontrer toutes les associations. Il a également souligné que tout le monde doit travailler ensemble pour relever les défis qui nous attendent. « Il faut continuer à défendre les nouvelles générations qui arrivent. Le chômage est aujourd’hui un fléau. Il faut défendre ces jeunes qui sont en difficulté ».

Nassimah Dindar a rappelé le travail effectué par le Conseil général, notamment la construction de collèges, la mise en place du CUI, de l’aide aux étudiants à travers la bourse départementale.

Le social, un combat pour l’ensemble de La Réunion

Elle a salué le bilan positif de la mandature. Le Conseil général est le bouclier social pour La Réunion. Elle a également rappelé les actions du Conseil général en matière de garantie d’emprunt auprès des banques pour la construction des logements sociaux et noté la mise en place du dispositif “Jeune dalon” concernant l’insertion des jeunes en difficulté. « Le Département, de par sa politique, s’est employé à corriger les inégalités et les injustices supplémentaires que le gouvernement inflige sans cesse à la population : Nous avons donné plus à tous ceux qui en avaient le plus besoin », a rappelé la présidente du Conseil général.
Au Conseil général, nous avons fait du social un combat pour l’ensemble de La Réunion », a-t-elle conclu, en appelant au renforcement de la lutte aux côtés de Daniel Alamélou et Nadine Damour. Un échange a ensuite eu lieu avec les représentants des associations.

Nassimah Dindar et les élus de Sainte-Suzanne sont ensuite allés à la rencontre des agriculteurs de Sainte-Suzanne à Deux Rives. Elle a pu échanger avec les agriculteurs de Bras Pistolet, Quartiers Français et Deux Rives, en présence des élus de Sainte-Suzanne.

Sanjiv Dinama


Kanalreunion.com