Actualités

« Très bon accueil des Réunionnais pour le tract du P.C.R. »

Belle mobilisation des camarades de l’Ouest pour préparer le meeting de jeudi au Port

Témoignages.re / 5 août 2013

Samedi matin, à partir de 8 heures 30, près du rond-point du Sacré-Cœur, a été organisée par les Sections communistes de l’Ouest une distribution de milliers de tracts du Parti pour inviter nos compatriotes à une réunion d’information jeudi prochain au Cœur Saignant du Port.



JPEG - 77.9 ko
Quelques-uns des militant(e)s de La Possession, dont Thérèse Rica, qui ont répondu à l’appel à la mobilisation.

Des dizaines de militant(e)s de Saint-Paul, du Port et de La Possession ont répondu à l’appel à la mobilisation pour la distribution de ces tracts. Du coup, ils ont décidé de répartir leurs forces dans les trois communes.

C’est ainsi que des tracts ont été distribués à la population non seulement comme prévu autour des rond-points de zone commerciale portoise, mais aussi au rond-point de Savanna, au marché forain saint-paulois et au marché forain possessionnais. Et cela s’est très bien passé partout.

Comme nous l’a déclaré Virgil Rustan, « il y a eu un très bon accueil des gens aux divers rond-points, avec de nombreux soutiens qui se sont exprimés à cette initiative du Parti Communiste Réunionnais. Cela montre le bien-fondé de nos luttes et les perspectives ouvertes pour l’avenir par la mobilisation des militants pour le rassemblement des Réunionnais en faveur de vrais changements politiques dans notre pays ».

Pour le secrétaire de la Section communiste du Port, « le contenu de ce tract est très bon, il reflète ce que le Parti veut faire avancer en faveur du peuple réunionnais. Nous allons donc continuer à mobiliser la population, notamment avec ce meeting de jeudi prochain, qui sera un nouveau temps fort de notre histoire ».

Firose Gador, également responsable de la Section communiste portoise et secrétaire du P.C.R., partage cette analyse de Virgil Rustan sur la réussite de cette action. Elle félicite les camarades qui ont « consacré cette matinée dans une bonne ambiance à faire passer un message très important du Parti sur la situation dans le pays et sur nos propositions pour résoudre nos problèmes ».


Kanalreunion.com