Actualités

Trois-Bassins se meurt !

Témoignages.re / 8 novembre 2013

JPEG
Toutes les communes de l’île se développent sauf Trois-Bassins. Vous pouvez vérifier vous-même. Je passe partout, j’entends le même son, Trois-Bassins se meurt.

Cette photo du bâtiment dès l’entrée de la ville en page 1 illustre bien l’immobilisme de ceux qui ont aujourd’hui, ou ont eu avant, la responsabilité de la gestion de la commune. N’importe quelle personne qui regarde le centre-ville de Trois-Bassins dit ne pas comprendre la triste réalité des bâtiments fermés, abandonnés… un centre-ville qui se meurt économiquement. Depuis 6 ans, il n’a pas progressé.

 

Nous comprenons votre soif d’en finir, parce que vous voulez vous aussi une commune qui se développe, où les gens parlent positivement. La population de Trois-Bassins a mûri politiquement. Tout le monde a envie de faire quelque chose pour sa commune.

Mais comment partager le pouvoir et ne pas le laisser dans les mains de deux ou trois personnes ?

Mais comment associer le maximum de gens à des décisions quand quelques personnes accaparent le pouvoir et ne font rien ?

 

C’est pourquoi j’invite toute la population à prendre la parole. Dites ce que vous voulez pour une commune positive et surtout organisez-vous pour réaliser votre souhait.

 

Il faut en finir avec les marchands de paroles. Tous les 6 ans, vous entendez ce même refrain et ensuite c’est l’immobilisme. L’équipe municipale vient de voler en éclats, et elle est dans l’incapacité de répondre aux besoins de la population. Pourquoi maintenant ?

Je vous invite à prendre votre destin en mains. La préoccupation première, c’est l’intérêt public et non l’intérêt personnel. A Trois-bassins, il y a suffisamment de femmes, d’hommes, de fils, de filles capables de penser un vrai projet pour développer le Trois-Bassins de demain avec un regard positif. 

 

Simone


Kanalreunion.com