Actualités

Trois-Bassins : Simone YEE-CHONG TCHI-KAN salue un « souffle nouveau »

Municipales 2014

Témoignages.re / 30 mars 2014

Ce soir, les électeurs de Trois-Bassins se sont prononcés.
Ce soir, la population de Trois-Bassins a désavoué le maire sortant. Elle l’a faite avec la plus grande clarté en choisissant une nouvelle équipe en lui donnant 2 530 voix, soit 57,88% des suffrages.

C’est une victoire sans bavure.

Ce souffle nouveau qui, en se levant ce soir, vient de faire émerger l’alternance, cette particule élémentaire de la démocratie. Une page se tourne.

Une nouvelle équipe arrive dans un contexte difficile et nous leur souhaitons bon courage et bonne chance.

En effet, le gouvernement a décidé de faire une ponction de 52 milliards d’économie sur les dépenses publiques en 3 ans. Les collectivités et les ménages devront supporter ces contraintes.

Cette mauvaise politique aura un impact direct sur le budget des collectivités. Je demande aux nouveaux élus d’être modestes dans les dépenses publiques pour ne pas aggraver la pression sur les contribuables et les usagers des services publiques.

J’appelle la population à se rassembler, à s‘unir pour porter des projets d’urgence et social.

Nous demandons à la nouvelle équipe à y exercer le dialogue avec la population. Plus jamais un élu doit se mettre en travers des initiatives citoyennes.

En ce qui nous concerne, nous prendrons notre part de responsabilité dans ce débat démocratique que nous appelons de notre vœu.

Je vous remercie de votre attention et que la joie soit dans tous vos coeurs !

Simone YEE-CHONG TCHI-KAN
Liste « Pour Un Trois-Bassins Demain Dynamique et solidaire »



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Franchement ce message sent la suffisance. Avec le résultat obtenu comment Simone Yee chong tchi kai entends peser sur la politique de la commune ?

    C’est vraiment un message pour se donner de l’importance.
    Comme son frère à saint Paul elle a été balayée.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • A oscar
    mettons un frein à la haine ! oscar, le développement de Trois-Bassins ne pourra se faire dans la haine ... je vous invite à sortir de votre anonymat et me rejoindre pour qu’ensemble vous et moi nous unissons nos forces pour "peser sur la politique de la commune" comme vous dîtes !
    Vous et moi ensemble nous serons plus fort pour faire entendre raison et porter ensemble des projets à la nouvelle équipe !

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com