Actualités

UMP et PS ensemble

Batay’coqs

Témoignages.re / 16 juin 2010

Les députées Geneviève Gaillard (PS) et Muriel Marland-Militello (UMP), respectivement présidente et vice-présidente du groupe d’études parlementaire sur la protection des animaux, ont présenté mercredi 9 juin une loi visant à interdire les corridas en France et les batay’ coqs à La Réunion.
Cette initiative rappelle sans conteste la complicité entre les représentants de ces deux partis à La Réunion pour faire tomber des projets importants comme le Tram Train, la Géothermie, la Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise, entre autres.
Que pense la Fédération du Parti Socialiste de cette proposition ?
Michel Vergoz ne peut contester une convergence avec Didier Robert, car il a félicité Didier Robert lors de son investiture à la Région, et admis qu’il s’engageait au nom du groupe PS à ne pas compliquer la tâche de la direction UMP de la Région. Le résultat du maintien de la liste conduite par Michel Vergoz au second tour des régionale, c’est la suppression des grands travaux, créateur d’emplois, et l’aggravation de la situation économique et sociale de l’île.


Kanalreunion.com