Actualités

Un accueil chaleureux qui prend de l’ampleur

Hier matin, diffusion militante sur le marché forain de Saint-Paul

Alain Dreneau / 20 mars 2010

Vendredi matin sur le marché forain de Saint-Paul, il y avait, comme à l’accoutumée, l’animation des allées, des étals, des marchands et de leurs clients. Mais il y avait aussi cette animation particulière en ce jour J-2 du second tour des élections régionales. On peut dire que les nombreux distributeurs du tract de l’Alliance comme du numéro du “Témoignages” du jour ont connu un succès qui prend de l’ampleur de semaine en semaine.

Un message est passé avec force tout au long de cette action. Dimanche 21 mars, il s’agit de dire NON à la politique d’agression sociale exercée par le gouvernement. Or, il n’y a qu’un seul moyen pour battre la liste Robert, soutien de ce gouvernement, et chacun le comprend bien : c’est de résister en votant et en faisant voter pour l’Alliance avec Paul Vergès.

Les marques de sympathie ont afflué vers les militantes et les militants qui ont parcouru toutes les allées du marché, ainsi que les encouragements prodigués aux deux candidates présentes, Marie-Rose Gras et Rahiba Dubois. Une belle confiance populaire s’est exprimée tout au long de cette matinée.

A.D.


Kanalreunion.com