Actualités

Un appel de Paul Vergès à tous les Réunionnais : indignez-vous contre les prix scandaleux des carburants

Témoignages.re / 2 février 2012

Paul Vergès a fait allusion en ouverture de sa conférence de presse au problème de la hausse des prix des carburants qui frappe les Réunionnais. Interrogé à ce sujet par des journalistes, il a rappelé que pour lui et ses amis la question de l’énergie a toujours été considérée comme « cruciale ». D’où l’importance qu’ils ont accordée à réaliser l’indépendance énergétique de notre pays au plus vite pour en finir avec l’importation de produits pétroliers et de charbon, et donc avec tous ses effets négatifs.
Ces perspectives étant mises en cause par la nouvelle direction de la Région comme par la politique des prix et des taxes cautionnée aussi bien par l’État que par cette collectivité, tous les Réunionnais sont gravement touchés par ces hausses. C’est pourquoi Paul Vergès a lancé un appel à toute la population pour exiger des autorités la transparence sur les profits des pétroliers et autres vendeurs de carburants fossiles, qui polluent notre pays, comme sur la fiscalité injuste qui accompagne ces profits.
Face à cette injustice, qui frappe aussi bien les transporteurs que les agriculteurs, les pêcheurs, l’ensemble des professionnels et les 420.000 automobilistes, le sénateur réunionnais déclare à tous ses compatriotes : indignez-vous contre les prix scandaleux des carburants, organisez-vous, mettez en œuvre une mobilisation générale pour protester contre ce scandale !


Kanalreunion.com