Actualités

Un beau pique-nique de solidarité à Saint-Pierre

Vie du Parti communiste réunionnais

Correspondant Témoignages / 17 mai 2016

Ce dimanche 15 mai à midi, comme promis quelques jours avant, la Section communiste de Saint-Pierre a organisé « un grand pique-nique convivial » sur la Place du Boulodrome à La Ravine Blanche.

JPEG - 68.7 ko
L’allocution de la secrétaire de la Section saint-pierroise du PCR, Ghislaine Cataye…

Plusieurs dizaines de militantes et militants, venu-e-s de la plupart des Sections du pays depuis Saint-Denis jusqu’à Saint-Pierre en passant par Le Port, Saint-Paul, Le Tampon et bien d’autres… ont participé avec bonheur à cette belle rencontre de solidarité.

Plusieurs dirigeants et autres personnalités du Parti Communiste Réunionnais — dont Paul Vergès et Élie Hoarau — étaient présents et ont eu des échanges avec les camarades sur les nouveaux combats à mener pour libérer le peuple réunionnais des oppressions et inégalités dont il est victime. D’ailleurs la secrétaire de la Section saint-pierroise du PCR, Ghislaine Cataye, a ouvert cette rencontre par une allocution très intéressante sur les prochains rendez-vous des communistes réunionnais pour continuer leurs actions au service de leurs compatriotes.

Après cette allocution, les participants à ce « repas typiquement créole » ont beaucoup apprécié le menu préparé par les camarades saint-pierrois-e-s et puis les échanges fraternels sur les tâches militantes ont continué dans la bonne humeur. Le pique-nique s’est terminé dans l’après-midi par de nombreux remerciements aux organisatrices et organisateurs de cette excellente initiative.

Correspondant

JPEG - 66.1 ko
…entourée par Paul Vergès et Élie Hoarau.
JPEG - 64.8 ko
Des échanges entre camarades sur l’actualité et les combats à mener.
JPEG - 95.1 ko
Une ambiance chaleureuse entre camarades venu-e-s de tout le pays.


Kanalreunion.com