Actualités

Un problème de morale politique

La commune de Saint Paul avance à une société déficitaire 1 million 900.000 euros à 1% d’intérêt

Témoignages.re / 8 juin 2013

• Mme Bello est maire de Saint-Paul, mais aussi présidente de la SEDRE. C’est son droit de cumuler plusieurs responsabilités. Mais là où ça ne va plus, c’est lorsqu’elle utilise la main droite pour financer la main gauche.

• La société accuse un déficit de trésorerie de 10 millions sur une seule opération. Elle se tourne vers les financeurs qui refusent de prêter. Les financeurs sont prudents. Elle se tourne alors vers la mairie qui gère l’argent public, votre argent.

• Légalement, la mairie peut faire l’avance. Mais, dans le cas présent, elle déclare intervenir parce que les banques refusent. La situation est donc grave. Où se trouve le document qui motive le refus des banques ? Les élus se substituent aux financeurs hésitants alors même qu’ils ne disposent d’aucun audit des comptes de la SEDRE.

• Ces informations intéressent beaucoup les autres entreprises qui ont des problèmes de trésorerie et « des difficultés pour mobiliser un emprunt auprès des financeurs ». N’oublions pas que Mme Bello est présidente de la SEDRE depuis qu’elle est maire. Comment a-t-elle laissé la gestion de cette société se dégrader au point où les banques lui refusent une simple avance de trésorerie ?

• Non seulement Mme Bello prête l’argent qui vous appartient, mais, en plus, elle le fait à un taux de 1%. Cela ne couvre même pas le taux d’inflation. Aurait-elle agit avec autant de générosité et de rapidité si elle n’était pas présidente de la SEDRE ?

JPEG - 178 ko
La délibération du Conseil municipal
« Les difficultés rencontrées par la SEDRE pour mobiliser un emprunt auprès des financeurs »
JPEG - 186.8 ko
Document
La Convention entre la Commune et la SEDRE
JPEG - 48.1 ko
Espace Citoyen Saint-Paul



Pour de plus amples renseignements, Pierre Thiébault recevra les contribuables qui le souhaitent ce mardi 11 juin à partir de 14h. Espace Citoyen de Saint-Paul, 116, Bd Front de mer (face parcours de santé). Tel : 0262-34-50-22

Suite de la générosité de Mme Bello la semaine prochaine.


Kanalreunion.com