Actualités

Un projet exemplaire à Saint-Pierre

"Le Quotidien" fait la transparence dans les comptes du PCR

Témoignages.re / 26 novembre 2010

Dans son édition d’hier, le journal "Le Quotidien", expose les comptes du Parti communiste réunionnais. Avec force détails, l’article a permis à ses lecteurs de partager un moment de transparence de la vie publique. C’est la raison pour laquelle nous avons pensé utile de la faire partager également aux lecteurs de "Témoignages".
Aux observateurs avertis, il n’aura pas échappé le manque d’objectivité dans l’interprétation des chiffres et les commentaires qui sous-tendent le titre.
La valorisation de la permanence de la section communiste de Saint-Pierre qui était vouée à une démolition programmée permettra de loger 9 familles et de disposer de meilleures conditions d’accueil du public. Le rapport locatif est exagéré quand on connaît que les prix des loyers sont encadrés. Mais, là aussi, la clarté est totale.
Néanmoins, chacun pourra constater les difficultés réelles du PCR. La fermeture de la radio était logique. Mais, devant l’appel des auditeurs, des solutions sont en cours d’étude ; elles ne sont pas simples ; elles seront bientôt présentées à nos fidèles auditeurs.
En conclusion, il n’était pas nécessaire de faire l’amalgame en comptabilité dans des opérations totalement différentes.


Kanalreunion.com