Actualités

- Un requin qui mange un chien est une information.
- Huguette Bello qui ne fait pas son travail de députée n’est pas une information.

Témoignages.re / 21 septembre 2013

JPEG - 76.7 ko
Comme d’habitude, Huguette Bello s’indigne. Cela fait 35 ans qu’elle dirige l’UFR et 17 ans qu’elle est députée, et depuis 17 ans, elle est incapable de faire adopter la moindre proposition de loi contre les violences faites aux femmes. ("Le Quotidien" d’hier)

La semaine écoulée a été marquée par une information spectaculaire : un requin a mangé un chien. Le fait est rare, car un chien ne se promène pas en mer. Et, un requin ne se balade pas sur terre. Mais, la rencontre imprévue entre les 2 animaux s’est terminée par la suprématie du requin dans son élément : la mer. Ça fait froid dans le dos. C’est cruel. Nous compatissons devant l’épreuve de la propriétaire attristée et des personnes choquées. C’est une réalité.

Il y a une autre réalité. Huguette Bello est députée de la circonscription où a eu lieu l’évènement. Elle aurait pu se saisir de l’émoi et l’effroi pour informer ses collègues de l’Assemblée nationale et obtenir d’eux : soutien et action. Rien.

C’est aussi le vide parlementaire sur des dossiers importants comme le logement. Elle aurait pu faire adopter des recommandations du Conseil Municipal qui est empêtré dans des dossiers de logements et de garantie d’emprunt. Rien.

Et, dire qu’elle est payée pour ce travail pas fait. Mais cette information n’intéresse ni les médias ni les sondeurs qui ne lui trouvent que des qualités !

Pourtant, elle est la doyenne des députés : 17 ans de mandats... un cadeau du PCR.

Elle est aussi présidente de l’UFR depuis 35 ans. Des femmes continuent à être massacrées... Elle ne fait que s’indigner devant les caméras !

Récemment, elle s’est même attaquée à une manifestation de marche blanche organisée par des femmes. Comment les médias lui donnent-ils encore la parole pour faire l’insignifiante sur le plateau Télé, au lieu d’évaluer l’étendue de son échec personnel ?

35 ans de l’UFR, 17 ans de députée et 6 ans de maire, elle n’a rien fait pour réduire la violence contre les femmes.


Kanalreunion.com