Actualités

Un soutien fort des élus sortants à l’équipe de Loulou

Pour continuer le combat des Portoises et des Portois en faveur de la transformation de leur ville

Correspondant Témoignages / 11 mars 2014

Un nouvel événement important s’est déroulé hier matin, au siège de la Section communiste du Port, dans le cadre de la campagne électorale des municipales pour la victoire de la liste d’union démocratique conduite par Henri Hippolyte. En effet, pas moins de 19 élu(e)s sortant(e)s de l’équipe de Jean-Yves Langenier — y compris le futur et brillant ex-maire — ont rencontré les journalistes pour leur faire part de leur « soutien unanime et déterminé » à la nouvelle équipe soutenue par le PCR.

JPEG - 43.3 ko
Pas moins de 19 élu(e)s sortant(e)s de l’équipe de Jean-Yves Langenier ont exprimé hier devant les journalistes leur « soutien unanime et déterminé » à la nouvelle équipe soutenue par le PCR et conduite par Henri Hippolyte.
(photo A.D.)

Autour de Jean-Yves Langenier, il y avait bien sûr Loulou, celui qui est appelé à être le futur maire du Port, mais aussi Michel Séraphine, l’ex-secrétaire général de la Fédération CGTR Ports et Docks, Virgil Rustan, le secrétaire de la Section portoise du PCR, ainsi qu’une quinzaine d’autres élu(e)s ayant souhaité passer le relai à d’autres militants pour assumer les tâches municipales. Ce passage de relai se situe dans le cadre d’un renouvellement très important de la future municipalité, qui va continuer le combat au service de la population du Port et de la transformation de la ville, lancée par l’équipe de Paul Vergès en mars 1971.

Jean-Yves Langenier a souligné que durant ce mandat de transition qui se termine, il a créé avec ses camarades « les conditions pour soutenir ce combat de la nouvelle équipe, qui pourra assurer au mieux la relève ; une équipe soudée et cohérente au service de la population ». Michel Séraphine et Virgil Rustan ont mis l’accent sur « la solidarité des élus sortants avec l’équipe de Loulou afin de respecter leurs engagements », en étant fidèles à la lutte du PCR pour la libération du peuple réunionnais.

« Les Portois et le progrès social au cœur de notre action »

D’autres membres de la municipalité actuelle au terme de leur mandat sont intervenus. Comme Simone Biedinger, conseillère municipale déléguée au vélo, qui a signalé que dans l’équipe de Loulou, il y a déjà au moins deux futurs élus qui sont compétents pour promouvoir les déplacements à vélo au Port et à La Réunion, et qui vont donc continuer l’œuvre accomplie au cours des décennies passées.

Il y a eu également une intervention d’Haribou Zoubert, enseignant et militant politique d’origine comorienne, qui depuis son arrivée à La Réunion en 1973 a participé à l’entente entre Portoises et Portois, et qui « pour faire vivre toujours mieux notre société réunionnaise », va continuer à exprimer sa solidarité « en soutenant les projets de Loulou et de son équipe ».

Henri Hippolyte a exprimé ses remerciements chaleureux à tous ces camarades qui resteront présents autour de lui. Pour Loulou, « voilà une famille politique portoise très soudée et solidaire de la population, car les Portois et le progrès social sont au cœur de notre action ».

 Correspondant 


Kanalreunion.com