Actualités

Une Assemblée générale placée sous le signe d’un parti fort, discipliné et solidaire

Assemblée générale de la Section de La Rivière

Témoignages.re / 7 juin 2013

Beau succès mercredi soir de l’Assemblée générale de la Section communiste de La Rivière.

JPEG - 35.2 ko
Elie Hoarau a dans son intervention rappelé entre autres les propositions du PCR qui seront débattues lors du 8ème Congrès à Sainte-Suzanne.

La Section PCR de La Rivière a tenu son Assemblée générale mercredi 5 juin à la permanence du Parti communiste.

Une centaine de camarades avaient répondu à l’invitation de la Direction de Section.

Jean-Claude Darid a présidé la séance. Il a tenu tout d’abord à remercier la participation du secrétariat en la présence d’Elie Hoarau, Yvan Dejean et Fabrice Hoarau.

JPEG - 47.1 ko
L’Assemblée générale a réuni une centaine de camarades.

Il a aussi salué la présence de plusieurs membres de la Direction collégiale : Jacky Maré, Sully Payet et Jean-Yves Grondin.

Quelques propositions en débat

Dans son intervention, Elie Hoarau a rappelé les propositions du PCR qui seront débattues lors du 8ème Congrès à Sainte-Suzanne. Au PCR, on a le devoir de proposer des solutions, les autres partis n’en ont pas.

JPEG - 32.9 ko
Fabrice Hoarau a parlé de plusieurs projets importants, comme l’urgence immédiate de créer de l’emploi et du logement notamment.

Notre parti est un parti de luttes depuis plus de 50 ans. Notre présence aux côtés des travailleurs comme les dockers ou ceux de la CILAM le confirme.

Fabrice Hoarau a pris la parole pour décliner quelques aspects du projet en cours d’élaboration :

- tout d’abord, l’urgence immédiate avec l’emploi, le logement ;

- puis l’autonomie alimentaire avec la plantation du riz

- enfin, le Fonds d’investissement réunionnais pour le développement de notre pays. Ce fonds sera alimenté en partie par un prélèvement sur les recettes des jeux de hasard (PMU, loto. etc.), et l’épargne défiscalisée collectée auprès des fonctionnaires sur-rémunérés et des hauts revenus, et plus largement de tous les Réunionnais qui veulent investir dans leur pays.

- le dernier point était les propositions de mise à jour des statuts du PCR pour le congrès.

JPEG - 35.9 ko
Le public, conscient de la tâche à venir, a applaudi les intervenants.

L’importance du congrès

Yvan Dejean est intervenu pour rappeler l’importance de ce 8ème Congrès. Pour que cet événement se déroule dans les meilleures conditions, il a indiqué que sera organisé un séminaire pour la préparation des délégués.

Claude Hoarau a conclu l’Assemblée générale en saluant la participation massive des Rivièrois à l’enquête publique relative à la création de la 25ème commune.

Correspondant


Kanalreunion.com