Actualités

« Une campagne digne et responsable »

Pierre Vergès et Faaïza Ibrahim, candidats du PCR dans la 1ère circonscription

Céline Tabou / 30 mars 2012

En présence de nombreux militants et sympathisants, Pierre Vergès, candidat dans la 1ère circonscription, a annoncé son « engagement pour Saint-Denis » et présenté sa suppléante, Faaïza Ibrahim.

Face à l’aggravation économique et sociale de La Réunion et de la France, les deux candidats ont tenu à adresser un courrier aux Dionysiens et Dionysiennes afin d’exprimer leur intention de « s’engager avec vous, fraternellement et avec détermination ».

Proposer un nouveau modèle de développement

« La politique menée par l’UMP nous conduit inexorablement vers un démantèlement inimaginable des services publics, et une compétition économique telle que les petites et moyennes entreprises vont jouer leur survie à plus ou moins long terme », a expliqué Pierre Vergès. Ce dernier a fustigé la politique de casse sociale menée sur le plan national et local.
Rappelant « les décisions d’arrêter brutalement des grands chantiers, ou de supprimer sans contrepartie des outils de développement » tels que la défiscalisation dans les secteurs du logement ou BTP, Pierre Vergès a indiqué que « l’urgence sociale et l’insécurité sociale seraient de nouveaux combats aussi importants » que celui mené en 1946 pour la départementalisation.
« Fidèles aux luttes menées par le PCR », Pierre Vergès et Faaïza Ibrahim s’engagent à proposer « un modèle de développement durable », visant à « l’amélioration des conditions de vie pour notre société et pour les générations à venir ». Basé sur les principes et les valeurs du Parti Communiste Réunionnais, ces derniers ont rappelé le programme de développement proposé pour la 1ère circonscription, fondé sur les propositions de son Parti. Celui-ci vise à répondre aux attentes et aux besoins des « personnes en souffrance » que ce soit les jeunes, les personnes âgées que les personnes à mobilité réduite.

Une démarche engagée sur du long terme

Dans un « destin collectif », les candidats ont fait réitérer leur engagement pour le peuple, « sans démagogie, populisme, achat de voix ou fausses promesses ». Pierre Vergès et Faaïza Ibrahim ont affirmé leur volonté de mener une campagne « avec cœur, dévouement, respect et dignité » afin d’être à « la hauteur des attentes de la population ». Pierre Vergès a par la suite indiqué que la permanence actuelle serait définitive et présente à Saint-Denis, pour « faire entendre notre voix, que notre identité soit forte, et ce sera le peuple qui jugera » le travail de la nouvelle section de Saint-Denis.
C’est dans cette optique que la permanence de Saint Denis a été nommée Case Citoyenne. « C’est un lieu de partage, d’échange et d’entre aide » qui sera ouvert de 9h à 19h au 153 rue Sainte-Marie. Cette case citoyenne ne sera pas « ouverte seulement pour les élections mais tout au long de l’année pour aider la population dans leurs démarches », a indiqué Pierre Vergès. Heureux de retrouver la ville de son enfance, le candidat à l’élection législative a affirmé que le travail réalisé jusqu’à présent s’inscrit dans la continuité et non dans des visées électoralistes uniquement. Les internautes peuvent également consulter le blog de Pierre Vergès pour toutes informations ou remarque à faire www.saintdenis.pierreverges.fr

Céline Tabou


Kanalreunion.com