Actualités

« Une élection qui concerne tous les Réunionnais »

Meeting à La Possession avec Nassimah Dindar

Céline Tabou / 26 mars 2011

Soutenus par Nassimah Dindar, Roland Robert et Marcelle Puy ont appelé les Possessionnais à voter massivement, dimanche 27 mars. Sous le son « allons voter pour Roland Robert, allons voter pour Marcelle Puy », des militants et sympathisants des deux candidats ont écouté avec attention le bilan du Conseil général et les actions de celui-ci dans la « construction de la vie des Réunionnais ».

La présidente du Conseil général s’est déplacée pour l’occasion à Pichette pour évoquer le « travail de Roland Robert depuis trois ans, sur tout ce qui concerne le bien-être des Possessionnais et des Réunionnais : RSA, chèque santé, gratuité des transports pour les personnes âgées, aide à la construction d’un logement… Toutes ces actions sont réalisées grâce au conseiller général, notamment Roland Robert ».

Nassimah Dindar, « voter pour une majorité de progrès »

Marcelle Puy a appelé les habitants de Pichette à « battre le record de Dos-d’Ane », car La Possession a pu se développer ces quarante dernières années. « Un ancien, comme Roland Robert, assis vaut plus qu’une arriviste debout, comme Vanessa Miranville », a lancé Marcelle Puy.
Remerciant, tous ceux qui ont voté au premier tour, Roland Robert a rappelé « les frais de l’abstentionnisme », et souhaité qu’il fallait convaincre ces abstentionnistes de « transcender ces préoccupations, ces craintes légitimes (crise économique et sociale, bouleversements internationaux-NDLR) et penser au développement de notre commune et à l’avenir de nos enfants ».
Nassimah Dindar a expliqué la nécessité de voter pour élire le conseiller général qui « est un élu important ». « Les gens ne savent pas tous ce que fait le Conseil général, celui-ci permet à chaque Réunionnais de mieux vivre et de faire face à leurs difficultés », a expliqué « la femme de cœur et de fer ».
Comme l’avait annoncé Élie Hoarau, secrétaire générale du PCR, lors du premier meeting à La Possession en février, « se rassembler aujourd’hui c’est préparer le changement en 2012 pour la présidentielle et les législatives », a rappelé Roland Robert.

Céline Tabou


Kanalreunion.com