Actualités

« Une étape importante pour notre parti »

Yves Grondin, Secrétaire de la Section PCR du Tampon

Témoignages.re / 4 octobre 2012

« Voici mon ressenti de la Conférence extraordinaire du 30 septembre 2012 à La Rivière. Notre parti a démontré sa capacité de rassembler plus de 1.300 délégués de toute l’île représentant toutes les Sections de l’île.

Ce qui m’a marqué le plus, c’est l’arrivée du camarade Paul Vergès dans la salle, les délégués étaient debout avec un tonnerre d’applaudissements. Je dis un grand bravo au Conseil de la Reconstruction, et surtout aux camarades qui ont travaillé dans les différentes commissions, qui ont fait un travail remarquable, et un grand merci aux camarades de La Rivière et de Saint-Louis pour l’organisation de cette manifestation.

Pour moi, cette assemblée du 30 septembre 2012 était une étape importante pour notre parti. Cela va sans doute donner de l’espoir à tous nos militants et militantes pour aller dans tous les quartiers de l’île pour faire connaître le Manifeste adopté à l’unanimité par l’Assemblée générale du 30 septembre 2012.

Nous avons eu un débat lors de notre bureau de la Section du Tampon le mardi 2 octobre 2012 sur les propositions de notre parti.

À l’issue de ce débat, il est ressorti que seul le Parti communiste réunionnais a des propositions pour sortir les Réunionnais et Réunionnaises de cette situation de crise que connaît la grande majorité des Réunionnais et qui en souffre ».


Kanalreunion.com