Actualités

Une nouvelle révélation après celle de la canne

Le PCR alerte les Réunionnais

Témoignages.re / 25 juillet 2014

Comme pour l’annonce de la prochaine fermeture de Bois Rouge, suite à la suppression des quotas sucriers et du prix garanti, en 2017, Paul Vergès a profité de la Conférence de Presse de l’Alliance, hier, pour faire une nouvelle révélation.

Cette information concerne la politique des revenus, les avantages acquis des fonctionnaires et le refus de titularisation du personnel des Collectivités. Vous l’avez bien compris : l’avenir de la sur-rémunération est en cause.

Le Sénateur Paul Vergès a signalé que le Sénat a publié le texte d’un rapport d’initiative parlementaire intitulée ainsi : « les niveaux de vie dans les Outre Mers : un rattrapage en panne ? » La commission qui a auditionné beaucoup de personnes avant de faire ses préconisations était présidée par Serge Larcher, (Sénateur PS), assisté de 2 rapporteurs Eric Doligé (UMP) et Michel Vergoz (PS).

Ce document officiel est connu depuis le 9 juillet. Déjà 15 jours sont passés. Des personnes sont au courant et se taisent. Pourquoi ? Pourquoi Michel Vergoz, si prolixe par ailleurs, n’a jamais fait partager aux Réunionnais ses propositions ? Surtout, s’il est convaincu de leur justesse, il n’y a aucune gêne à faire partager le contenu. Bien au contraire.

Et, pourquoi se fait-il que ce soit encore une fois Paul Vergès qui fasse connaître la nature des débats des parlementaires réunionnais ? C’est comme pour la délégation parlementaire concernant l’avenir de la Canne : des personnes étaient au courant et se sont tues. Pour quels intérêts puisque tout est public ? Les planteurs ont vite réagi. Ils avaient raison car il s’agit de leur avenir et, aucun syndicat planteurs n’a été convié à la table ronde.

Cette fois, le PCR a décidé de rendre public les documents et analyses concernés, pour que personne n’ignore les positions de chaque acteur. A l’occasion de la visite du Président de la République, c’est une nouvelle information d’extrême importance qui mérite des précisions.

« Témoignages » accordera plusieurs articles à ce sujet dans ses prochaines éditions.


Kanalreunion.com