Actualités

Une nouvelle section PCR déterminée et volontaire

Lancement de la section communiste du Nord-Est

Céline Tabou / 22 septembre 2012

De nombreux militants étaient réunis hier à Sainte-Suzanne pour la création de la section du Nord-Est du Parti Communiste Réunionnais. Les nouveaux adhérents de la section du Nord-Est ont pu compter sur la présence des anciens pour rappeler aux jeunes les luttes menées par le PCR.

Dans un contexte économique et social qui s’aggrave, Maurice Gironcel a rappelé qu’« adhérer au Parti Communiste Réunionnais n’était pas pour avoir un contrat, mais pour les principes et valeurs du Parti ». En effet, ce dernier est revenu sur les problèmes qu’a rencontrés le Parti depuis quelques années. Évoquant le non-respect de la parole donnée à Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel a indiqué que « la reconstruction actuelle du Parti se faisait sur la base des principes et valeurs du Parti et sur le respect de la parole donnée ».
Larissa Imoucha, suppléante du candidat PCR lors de l’élection législative, a appelé toutes les personnes présentes à adhérer et à travailler ensemble pour La Réunion, le Parti et la section nouvelle. « On compte sur vous et nous sommes vraiment très heureux de vous voir aussi nombreux ce soir », a déclaré la jeune femme.
Dans une circonscription où le Parti Communiste Réunionnais a toujours été présent, « il manquait simplement d’une organisation pour pouvoir mener la lutte et défendre notre projet », a expliqué Maurice Gironcel, qui s’est dit « fier et heureux d’accueillir autant de personnes sur sa commune".
Au cours de cette réunion, de nombreux militants ont pris la parole pour expliquer que l’objectif aujourd’hui était de mener la lutte, de combattre pour La Réunion, à travers le projet du PCR qui est "un projet fait par des Réunionnais pour des Réunionnais". Pour le moment, la section est composée de quatre membres du bureau, mais se structurera dans les jours à venir pour proposer un local aux militants et militantes du Nord-Est, a expliqué Cyril Moutin, élu secrétaire de section à l’unanimité.
Larissa Imoucha, Cyril Moutin, Sofia Yahaia et Bernard Derose ambitionnent de créer une section forte et vive, afin de défendre les intérêts des habitants de Sainte-Marie, du Chaudron, de la Bretagne et d’un canton de Saint-André. « Le territoire est difficile, mais nous ferons tout pour notre section et notre Parti », a conclu Cyril Moutin.

Céline Tabou


Kanalreunion.com