Actualités

Une politique de développement ambitieuse

Commune de La Possession

Cinthia Fontaine / 29 juin 2012

La Mairie de La Possession a choisi de mener une politique de développement et d’aménagement « à la mesure de ses habitants », explique M. Youssouf Mohamed, délégué à l’Aménagement et Services techniques. « Ces chantiers sont une réponse aux demandes et aux besoins de nos administrés ». La commune a engagé des chantiers sur le total de la mandature de près de 40 millions au total toutes opérations confondues. C’est un investissement lourd, mais nécessaire pour répondre au besoin de la commune, explique le maire, Roland Robert. C’est d’autant plus important que cela représente de nombreux emplois primordiaux en temps de crise.
L’équipe municipale avait programmé hier une visite d’une partie de chantiers de la commune.

Rénovation de la rue des Cités unies

Coût de l’opération : 560.000 euros

Ce chantier fait partie de la rénovation total réseaux, évacuation et voiries du quartier dans la suite de l’opération de la rue de Port-Louis.

Réalisation du Parc de tennis de Moulin Joli

Coût de l’opération : 2 millions 253.000 euros

Le programme comprend la réalisation de 6 courts de tennis, un mur d’entraînement, un club house et un boulodrome lié au Complexe sportif Daniel Narcisse. Un projet de piscine olympique est en œuvre à proximité. Ces équipements ainsi que la possibilité de fournir des logements permettent à la commune de se positionner pour l’accueil des sportifs lors des Jeux des îles.

Construction du groupe scolaire Eloi Julenon

Coût de l’opération : 5 millions 623.000 euros

L’établissement ouvrira à la rentrée 2012-2013. Seules 5 classes ouvriront sur les 10 que comptera l’établissement qui anticipe les besoins du quartier en forte urbanisation. La construction HQE et un foncier favorable font de cet établissement un modèle du genre. Il comprendra de plus un plateau sportif, un centre de ressources et une cuisine qui préparera 1.200 repas.

Entretien et gestion de la piste de la rivière de Galets

Coût de l’opération : 500.000 euros

L’opération comprend la construction d’un poste de gardiennage entouré d’un enclos et la remise en état de la piste. Les 6 gués nécessaires sont aménagés avec des passages sur buses qui peuvent sauter en cas de fortes pluies.

Travaux de rénovation de l’école Lacaussade

Coût de l’opération : 752.000 euros

Les travaux comprennent l’installation d’une couverture, la rénovation de 3 classes, la réhabilitation de la cuisine, des parkings et des sanitaires.

Réhabilitation de la Mairie annexe et de la Maison de quartier de Sainte-Thérèse

Coût de l’opération : 236.000 euros

Complexe sportif de Sainte-Thérèse

Coût de l’opération : 402.000 euros

L’opération comprend la rénovation totale du revêtement de la piste d’athlétisme, l’éclairage et l’aménagement du parking.

Aménagement du Plateau Festival

Coût de l’opération : 2 millions 400.000 euros

L’équipement a déjà été livré, il propose une scène au cœur d’un amphithéâtre, un espace jeu et un boulodrome avec son club house.


Kanalreunion.com