Actualités

Une union de plus en plus forte face aux diviseurs, pour faire respecter les droits et la dignité des Portois

Grand meeting au Port avec Loulou, Jean-Yves Langenier, Thierry Robert et Yvan Dejean

Correspondant Témoignages / 28 mars 2014

Jeudi soir s’est déroulé sur le grand espace situé à côté de l’avenue Rico Carpaye au Port un meeting à la fois superbe et chaleureux pour soutenir la liste d’union démocratique conduite par Henry Hippolyte. Avec Loulou, ont pris la parole Yvan Dejean, secrétaire général du PCR, Jean-Yves Langenier, le maire sortant, et Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu. Tout cela dans une ambiance enthousiaste du public et de nombreux artistes, solidaires du combat pour le respect des Portois face aux diviseurs et insulteurs anti-communistes.

JPEG - 49.4 ko
Loulou, Thierry Robert, Jean-Yves Langenier et Yvan Dejean côte à côte et solidaires dans ce combat pour faire respecter les droits et la dignité du peuple portois comme de l’ensemble du peuple réunionnais. (Photo A.D.)

Ce meeting était animé par Firose Gador, co-listière de Loulou, qui a mis notamment l’accent sur le fait que « nous ne devons pas laisser notre pays aux mains de ceux qui ne cessent de diviser notre peuple à leur profit ». Et avec la foule, elle a chaleureusement remercié les artistes du groupe Les Tambours des Docks, qui ont témoigné avec force, comme les nombreux militants du mouvement La Jeunesse Sa Mèm Mèm, leur fidélité aux luttes des anciens pour la liberté.

La présence d’Yvan Dejean fut également très appréciée par les participants au meeting car il a exposé de façon très pertinente les raisons pour lesquelles il faut continuer à renforcer jusqu’à dimanche la mobilisation en faveur d’Henry Hippolyte. « Nous avons toutes et tous la responsabilité de construire La Réunion de demain avec les militants communistes fidèles à leur parti, dit Yvan Dejean ; en particulier au Port, où s’est forgé le PCR, et c’est ainsi que nous gagnerons à nouveau ici avec Loulou ! ».

« La voie de l’avenir »

Jean-Yves Langenier a rappelé l’importance du vote de ce 30 mars, qui est « un vote d’avenir » grâce aux compétences et au dévouement des personnes de la nouvelle équipe municipale ; mais aussi « un vote de clairvoyance quant aux nombreux et grands projets que va réaliser l’équipe de Loulou avec notre soutien pour un Port toujours plus haut et plus beau ». Comme Firose Gador et Yvan Dejean, Jean-Yves Langenier a aussi salué « avec un immense plaisir la venue de Thierry Robert », qui a pris la parole pour exprimer sa « grande admiration pour le camarade Loulou », qu’il connaît depuis plusieurs années au TCO comme au Conseil général et dont il apprécie « les valeurs, la détermination et l’amour de son peuple ».

Pour « dire non à un imposteur, qui a trahi Jean-Yves Langenier et qui n’a pas de projet cohérent », le député-maire de Saint-Leu a lancé un vibrant appel à la mobilisation : « rencontrez vos voisins pour prendre avec Loulou le chemin de la victoire, c’est la voie de l’avenir ». Cette voie d’espérance, Henry Hippolyte l’a rappelée à la fin de ce meeting, comme dans toutes ses interventions, en présentant les grands projets qu’il va réaliser avec son équipe « pour continuer à développer notre ville et mieux répondre aux attentes de la population ». Et en gagnant dimanche avec Loulou, la population portoise va prouver une nouvelle fois qu’elle « est solidaire, combative et responsable ».

 Correspondant 


Kanalreunion.com