Actualités

« Une union saine, solide et durable »

Maurice Gironcel, secrétaire général du PCR.

Correspondant Témoignages / 28 septembre 2015

Retour sur le meeting de l’Union des Forces de Progrès pour le Développement et l’Égalité, premier meeting unitaire de la campagne des élections régionales 2015 à La Réunion, le 27 septembre à Sainte-Suzanne.

JPEG - 62.7 ko

Le meeting fut animé par Nadine Damour, qui a d’abord donné la parole à Maurice Gironcel, co-secrétaire général du PCR, maire et conseiller départemental de Sainte-Suzanne. Celui-ci a félicité les participants à cet événement pour leur mobilisation en faveur de l’union des forces de progrès dans le pays ; « une union saine, solide et durable », comme celle qui a permis en 1945 avec l’élection des députés Raymond Vergès et Léon de Lépervanche le vote de la loi pour l’abolition officielle du statut de colonie de La Réunion.

70 ans après, les Réunionnais bâtissent leur union sur la base d’« un contrat politique entre divers partis en faveur d’un programme réunionnais, fait par les Réunionnais pour les Réunionnais », a déclaré Maurice Gironcel. Et il a expliqué que la liste d’Union des Forces de Progrès pour le Développement et l’Égalité sera dirigée par Patrick Lebreton et soutenue par un Comité de Parrainage présidé par Paul Vergès.

Après avoir rappelé les graves dangers qui menacent La Réunion sur le plan économique, social et environnemental ainsi que les solutions préconisées par les forces progressistes, il a lancé un vibrant appel à la mobilisation durant les 70 jours à venir : « c’est le peuple qui commande ; allons lutter ensemble chaque jour sans répit et nous rassembler pour la victoire en cultivant l’amour de La Réunion ».

JPEG - 71.6 ko
Nadine Damour a présidé le meeting.


Kanalreunion.com