Actualités

Vendredi soir, la réunion de travail de Maurice Gironcel s’est transformée en meeting enthousiaste

Meeting à Sainte-Suzanne

Témoignages.re / 13 décembre 2011

Vendredi soir, à 17 heures, Maurice Gironcel avait convié ses amis et camarades à une réunion de travail, en présence d’Elie Hoarau, secrétaire général du Parti. A leur arrivée, ils ont été accueillis chaleureusement par une assemblée de 300 personnes gagnées à la cause du combat pour le respect des principes dans le Parti. Dans le public, plusieurs responsables du Parti : entre autres, Ary Yee Tchong Chi Kan, Alain Saint-Lys, Alain Gravina, Virgile Rustan, Yves Gigan, Jean-Max Hoarau…
Compte tenu de la réaction des présents, c’est micro à la main que Elie Hoarau a ouvert ce qui fut, en réalité, le premier rendez-vous électoral de la campagne qui doit reconduire Maurice Gironcel à la Mairie.

Il a expliqué l’importance des échéances qui viennent en 2012 et la nécessité d’en finir avec la politique de Sarkozy et ses soutiens à La Réunion. Pour cela, le PCR doit s’unir avec les victimes de cette politique, dans la discipline, la solidarité et le respect de la parole donnée. Il a été vivement applaudi quand il a évoqué le cas de Sainte-Suzanne où tout le monde était d’accord pour réintégrer Maurice Gironcel à la fin des sanctions injustes qui lui ont été infligées par le tribunal. Elie Hoarau a raconté qu’il était personnellement présent au tribunal et à diverses réunions de Sections.

Maurice Gironcel a pris ensuite la parole sous des applaudissements. Il a rappelé que l’équipe actuelle à la Mairie, c’est lui et la Section du Parti qui avaient choisi les membres. Toute indiscipline doit être dénoncée et sanctionnée comme il se doit. Il a appelé les personnes présentes à prendre leur part comme d’habitude aux succès à venir.


Lucet Langenier, un Portois qui a donné sa vie à Sainte-Suzanne

Tous les 30 juin, les habitants de la commune rendent hommage à Lucet Langenier. Chaque année, une délégation conduite par Maurice Gironcel vient fleurir sa tombe. Lucet repose au cimetière paysager du Port. Il est en effet originaire de la cité maritime.
Appelé par son parti à lutter à Sainte-Suzanne, il a consacré sa vie à cette tâche militante sans que personne ne vienne lui reprocher son origine.
Lucet doit se retourner dans sa tombe quand il entend des personnes utiliser l’argument de la préférence communale pour faire campagne contre la tête de liste du PCR.


Samedi 17 décembre à 17h00

Grand rassemblement

Pour un développement durable et solidaire de Sainte-Suzanne
Avec Maurice Gironcel

Au 24 rond point des Métiers chez M. Amaranthe, Quartier Français

Venez nombreux

Pour toute information, contacter le secrétariat de Maurice Gironcel :
0262 29 20 43


Kanalreunion.com