Actualités

Votons pour le contrat
Votons pour le changement

Dans 3 jours, l’élection présidentielle

Manuel Marchal / 3 mai 2012

Dans trois jours, tous les Réunionnais seront face à leurs responsabilités. Le vote pour le contrat spécifique entre François Hollande et la population réunionnaise en faveur d’un développement durable de La Réunion, c’est le vote pour le changement.

Il ne reste plus que trois jours pour faire de l’élection de François Hollande le record de l’union des Réunionnais autour d’un projet pour La Réunion. Grâce au travail mené par les militants et les dirigeants du Parti communiste réunionnais, le défi est sur le point d’être relevé.
Dans tous les quartiers, la population a pris conscience du véritable sens de cette élection présidentielle. Il ne s’agit pas seulement de mettre fin à une politique de casse sociale qui fait tant souffrir la population. C’est aussi et surtout l’occasion de faire peser de tout son poids le contrat signé entre François Hollande et le peuple réunionnais.
Le 22 avril, le candidat du changement a obtenu la majorité des suffrages. C’est un score sans précédent, qui traduit la volonté de changement de la population. Ce sont les municipalités dirigées par le PCR qui ont fortement permis ce résultat, avec notamment une pointe à 62% au Port.

La marche vers l’autonomie énergétique

Sur l’élan victorieux du premier tour, le Parti communiste réunionnais continue d’œuvrer pour répondre à l’exigence de la population. Il est clair que plus le score réalisé à La Réunion par le futur président de la République sera élevé, plus grandes seront les chances de voir se réaliser rapidement les orientations prévues dans le contrat signé par François Hollande avec le PCR.
Ce contrat prévoit une transformation fondamentale de notre pays. Par exemple, avec l’autonomie énergétique, c’est l’assurance pour les Réunionnais de ne plus dépendre d’importations de carburants, dont les prix nous sont imposés. C’est libérer le pays d’une dépense annuelle de plusieurs centaines de millions d’euros, qui ne fera qu’augmenter.
Pour accélérer la marche vers cette autonomie, la relance du chantier du tram-train électrique va faire basculer La Réunion dans l’ère du transport collectif moderne et respectueux de l’environnement.
Avec la mobilisation de l’épargne collectée à La Réunion pour l’investissement à La Réunion, ce sont des sommes importantes qui pourront financer les infrastructures dont nous avons besoin.
Avec la création de deux grands services dans l’aide à la personne et l’environnement, c’est la réponse à des besoins nécessaires tout en créant immédiatement des dizaines de milliers d’emplois.

Aux Réunionnais de décider

Dans trois jours, les Réunionnais auront la responsabilité de se prononcer sur ce contrat. Eux seuls auront la responsabilité de choisir le poids qu’ils veulent lui donner.
Jamais un futur président de la République n’a été aussi loin dans ses engagements spécifiques envers La Réunion. C’est le résultat d’une stratégie politique mise en œuvre pour faire avancer l’intérêt général.
Elle est le fait de la mobilisation du Parti communiste réunionnais, qui a réussi à placer les préoccupations de la population au cœur d’un contrat unique à l’échelle de la République. Aucun autre territoire ne bénéficie de tels engagements.
C’est bien le triomphe d’une ligne politique réaffirmée sans faillir depuis 1959 par les communistes de notre pays et saluée par François Hollande à son meeting de Saint-Louis le 1er avril dernier : aux Réunionnais de décider de leur avenir, car il existe un peuple réunionnais. Dans trois jours, ce sera le sens du vote.

M. M. 

Election présidentielle : 22 avril – 6 mai 2012

« Ensemble, votons pour le changement, votons HOLLANDE »

Meeting à Saint-Paul

le jeudi 3 mai 2012 à 18 heures à Fleurimont (Balance)

Meeting au Port

le vendredi 4 mai 2012 à 17h30 à la ZUP communale (sur le parking de la cité)

avec Thérèse Rica et Jean-Yves Langenier,

candidats du P.C.R. à l’élection législative de juin 2012 dans la 2ème circonscription

Domin i komans zordi !

www.jylangenier.re



Un message, un commentaire ?



Messages






  • En premier, il nous faut voter F.Hollande.
    Ne pas croire aux sondages qui nous dictent la victoire acquise.
    Mais agir encore, et encore, jusqu’au résultat du 6 mai 2012.
    Aussi votons Hollande pour le changement.
    Votons Hollande pour le contrat.
    Votons Hollande pour la jeunesse.
    Votons Hollande pour l’Europe.
    Votons Hollande pour la France.
    Votons Hollande pour la Réunion.
    Votons Hollande " pou nout’ péi, pou nout’ zenfan, pou nou mèm"
    "Hollande y sar arrivé, Hollande y sar rentré, Hollande y sar gagné"
    "Dimanche 6 mai rest pa out’ case, alon voté pou François Hollande."

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com