Actualités

Yves Gigan de Saint-Benoît : « Il faut aller consulter la base, et continuer cette dynamique »

« Que retiens-tu de notre Conférence extraordinaire de ce 30 septembre 2012 ? »

Témoignages.re / 6 octobre 2012

« L’assemblée de dimanche préfigure de bonnes choses pour l’avenir.

Cet évènement a été une étape pour préparer le congrès, et cela a été l’occasion, lors d’une réunion, de dynamiser le travail qui a été fait et va être continué. Vu le nombre de camarades présents et vu les résultats de cette première étape, c’est un bon présage.

La réussite de cette assemblée possède une connotation positive. Cette étape doit maintenant servir à dynamiser la suite du travail de terrain et de la réflexion. Il faut aller consulter la base, et continuer cette dynamique. L’assemblée a répondu à une partie de mes interrogations, pas toutes, car il y a encore du travail à faire et celui-ci va continuer sur le terrain. Mais les choses avancent.

Chacun doit prendre sa place au parti pour porter la voix du peuple et porter notre projet de développement.

Les dirigeants du Conseil de la Reconstruction sont là pour mener ce travail et non pour désigner des dirigeants spécifiques. Il y a des instances, Direction collégiale et Conseil de la Reconstruction, avec des membres qui prendront la place qu’ils veulent bien prendre pour reconstruire le parti et donner les moyens à chacun de travailler pour le parti.

Ce ne pas sont les polémiques qui désignent les dirigeants, mais les militants et militantes. Ils élisent démocratiquement leurs dirigeants, car leur légitimité sera l’investissement et l’envie de faire pour le parti. C’est le plus important ».


Kanalreunion.com