Actualités

Yves Grondin, secrétaire de la Section du PCR du Tampon : « Une injustice réparée »

Elections partielles des 27 septembre et 4 octobre 2009

Témoignages.re / 6 octobre 2009

« La section du PCR du Tampon se félicite de la victoire du rassemblement et des forces du progrès à Saint-Louis, Saint-Paul, Saint-Leu et Saint-Denis, il est incontestable que les électrices et les électeurs de ses villes ont ressenti comme une injustice d’annuler leurs choix en 2008 par le Conseil d’État, les résultats sans appel d’hier (dimanche - NDLR) montrent une volonté des Réunionnais d’être respectés dans leurs choix et de réparer une injustice.

La section du PCR du Tampon dénonce avec force les propos des émissaires de l’UMP venus de France à l’occasion de ces élections, ces propos sont une insulte envers le peuple réunionnais. Ces résultats de dimanche sont aussi une manière pour leur dire que les Réunionnais sont des adultes responsables et fières d’être Réunionnais, et par là même envoyer les candidats soutenus par l’UMP — le Nouveau Centre et Objectif Réunion — dans les cordes.

La section du PCR du Tampon dénonce aussi les propos de Didier Robert disant que Claude Hoarau n’est pas un bon gestionnaire qui met la CIVIS en difficulté et empêche le développement du Sud, or, c’est ce même Didier Robert qui a refusé la Rocade au Tampon, la réalisation de cette Rocade aurait permis de créer des centaines d’emplois dans le BTP, surtout en période de crise actuellement, et aurait permis aussi une fluidité de la circulation pour les automobilistes du Tampon.

Toujours ce même Didier Robert qui parle de mauvaise gestion, or, il serait intéressant pour les contribuables du Tampon de savoir combien vont coûter les trois kiosques du 27ème Km. À noter que les travaux qui devaient être terminés fin de 2008 ne le sont pas à ce jour. Il y a un proverbe créole qui dit : avant de regarder devant la porte de ton voisin, regarde d’abord devant ta porte.
Les Tamponnais aussi ne doivent pas rester en dehors du rassemblement de l’union des forces de progrès, afin de créer les conditions pour les réunir et non pas les diviser.
Encore bravo Saint-Louis, Saint-Paul, Saint-Leu et Saint-Denis. »


Kanalreunion.com