Canne à sucre

La Réunion accueille le Congrès sucrier 2012

Filière canne

Témoignages.re / 11 septembre 2012

Depuis hier lundi 10 septembre et jusqu’au vendredi 14 septembre, La Réunion accueille le Congrès sucrier 2012 sur le thème "La canne à sucre, source de développement et d’innovation - Valorisons les ressources de nos territoires". L’événement est organisé par l’ARTAS (Association réunionnaise pour le développement de la technologie agricole et sucrière) et l’AFCAS (Association française de la canne à sucre) et se déroule à l’hôtel Le Récif.

Durant cinq jours de congrès à La Réunion, les sujets abordés s’articuleront autour de deux grands axes : le développement économique (diversification, structuration des territoires) et le développement durable et innovation (agronomie, industrie, chimie verte et énergie).

Aux interventions des différents invités s’ajouteront des visites techniques aux quatre coins de l’île. Dans le Nord et l’Est, la centaine de participants issus de 16 pays différents visitera notamment les locaux d’Eurocanne et eRcane, ou encore l’usine de Bois-Rouge.
Dans le Sud et l’Ouest, les visites concerneront entre autres l’usine du Gol, le laboratoire du CTICS (Centre technique interprofessionnel de la canne et du sucre) et la centrale thermique.

Après leur séjour à La Réunion, les congressistes iront directement à l’île Maurice pour deux jours de post-congrès les 17 et 18 septembre.

(Source : Imaz Press Réunion)


Kanalreunion.com