Canne à sucre

Le grand patron du Gol et de Bois-Rouge sera au Brésil !

Conséquence de la disparition des usiniers réunionnais

Témoignages.re / 29 mai 2010

La création de Tereos Internacional, filiale de Tereos qui contrôlera les usines réunionnaises, fait l’objet de plusieurs articles dans la presse spécialisée. "L’Auvergne agricole" précise que le Gol et Bois Rouge font partie d’un groupe comprenant notamment six usines au Brésil, et dont le siège social sera à Saõ Paulo, capitale économique du Brésil. Extraits.

« Le groupe Tereos a annoncé la création de Tereos Internacional, une société dont le siège social sera à Sao Paulo au Brésil et qui sera cotée en bourse sur les marchés de Sao Paulo et d’Euronext à Paris. Objectif : devenir un leader mondial du sucre, de l’alcool, des amidons et des bioénergies et se donner les moyens de lever des fonds pour de nouveaux développements.
Tereos International regroupe tous les actifs brésiliens au sein de Guarani (six sites de production), les activités sucres et alcools de l’océan indien (La Réunion, Mozambique,Tanzanie soit quatre sites de production) et enfin, les industries céréalières en Europe (l’amidonnier Syral, BENP Lillebonne et la distillerie de la Vallée de l’Oise soit sept sites de production). Les pôles céréales et Océan indien sont regroupés au sein d’une société nommée Tereos EU ».


Kanalreunion.com