Co-développement

Déjeuner solidaire de Reagies dimanche au Kabar Bitation

Action en faveur de la solidarité entre Réunionnais et Malgaches

Témoignages.re / 3 août 2017

Dimanche 6 août à partir de midi, l’association Reagies organise un déjeuner solidaire au Kabar Bitation de M. Rivière à la Ligne des 400, 17 chemin Flamboyant La Ravine des Cabris.

JPEG - 77.3 ko

Cette année, c’est le 70e anniversaire de la révolte de 1947 à Madagascar. À l’initiative de l’association Reagies présidée par Simone Yée Chong Tchi Kan, et avec le soutien du PCR, La Réunion participe à cet événement. Reagies a considéré que le massacre de 100 000 Malgaches en 1947 devrait mieux connu. L’amitié ne se construit pas dans l’ignorance.

Le 4 décembre dernier à Saint-Leu avait lieu une journée de sensibilisation historique sur le thème de la révolte de 1947. 238 personnes avait payé 20 euros pour participer à cette action. Le second temps fort était d’aller se rendre sur place pour se rendre compte de ce qu’était la révolte de 1947 et sa répression. Ce travail fut accompli par une délégation de 17 personnes qui était à Madagascar du 23 au 30 mars. La 3e manche se déroulera en septembre, avec l’accueil à La Réunion d’une délégation malgache.

En attendant, Reagies organise ce dimanche un déjeuner solidaire au Kabar Bitation situé sur la ligne des 400 à Saint-Pierre. Rendez-vous est donné dimanche à midi. La participation demandée est de 20 euros par personne.

Pour toute réservation, appeler au 0692 73 25 89 ou écrire à l’adresse mail reagies974@gmail.com

Comment venir ?

Pour s’y rendre, il faut aller jusqu’à la ligne des 400 au Tampon puis dépasser Trois Mares. Une fois passé le croisement avec le chemin Stéphane qui monte depuis La Ravine des Cabris, vous êtes presque arrivés. L’entrée du chemin menant au Kabar Bitation se situe en face du terrain de VTT de l’Union cycliste du Tampon.

Après la participation d’une délégation de Reagies aux commémorations du 70e anniversaire de la révolte de 1947 à Madagascar, une délégation malgache sera accueillie dans notre île le mois prochain. En attendant, Reagies organise dimanche un déjeuner solidaire.