Co-développement

Faisons respecter la tradition de solidarité de la Région envers Madagascar

Les élus de l’Alliance interpellent Didier Robert

Témoignages.re / 18 février 2011

Un cyclone vient de ravager Madagascar, les élus de l’Alliance demandent donc à Didier Robert qu’il respecte une tradition de l’institution qu’il préside : adresser au plus vite un message de solidarité et faire voter une subvention d’urgence pour traduire l’élémentaire solidarité entre La Réunion et Madagascar. Voici la lettre des élus de l’Alliance au président de la Région :

« Monsieur le président
Une nouvelle fois, Madagascar vient d’être touché par un terrible cyclone auquel la population de la Grande Ile paye un lourd tribut.
Il est de tradition, que de façon constante, dès qu’une catastrophe naturelle touche un pays proche, particulièrement s’il est situé dans notre zone, le Conseil régional de La Réunion adresse immédiatement un message de solidarité et qu’une subvention lui soit allouée le plus rapidement possible.
Nous vous demandons d’extrême urgence, de bien vouloir honorer cette tradition au regard des douloureuses circonstances que traverse Madagascar et d’exprimer ainsi l’élémentaire solidarité entre La Réunion et la Grande Ile.
Nous vous prions de croire, Monsieur le Président, à l’expression de nos respectueuses salutations.
Le groupe des élus de l’Alliance »


Kanalreunion.com