Co-développement

Le Conseil général ansamb la délégation réunionnaise

Seychelles

Témoignages.re / 6 août 2011

Le Conseil général accompagne la délégation réunionnaise à ces 8èmes Jeux des Îles de l’océan Indien inaugurés hier aux Seychelles. Roland Robert, 1er vice-président de cette collectivité, a rencontré James Michel, président de cette république.

Les 320 athlètes composant la délégation des sportifs qui défendront les couleurs de La Réunion se sont envolés ce mercredi pour participer aux 8ème Jeux des Îles de l’océan Indien qui s’ouvrent aux Seychelles.
Ces jeux sont l’occasion pour les jeunes réunionnais de confirmer leur talent au niveau individuel et collectif. Mais au-delà du défi physique et sportif et des performances, ces Jeux sont avant tout l’expression de la grande amitié sportive qui lie les îles de l’océan Indien. À ce titre le Conseil général s’est engagé dans cette grande aventure humaine depuis la création des Jeux des Îles de l’océan Indien en 1979.
Le 1er vice-président du Conseil général, Roland Robert représente actuellement la collectivité à l’ouverture des Jeux. Pour lui, cet évènement prolonge la qualité des échanges avec les différents pays frères de l’océan Indien, qu’ils soient sportifs, culturels ou économiques. Ce grand rassemblement contribue à renforcer les liens entre les pays de la zone.
À l’occasion de son déplacement aux Seychelles, M. Roland Robert rencontrera son excellence le président de la République des Seychelles James Michel et le ministre des Sports seychellois Vincent Meriton afin d’échanger sur les axes de coopération régionale à développer entre les Seychelles et La Réunion.


Kanalreunion.com