Co-développement

Le Consul général de la Chine présente les défis à relever pour son pays

Le 60ème anniversaire de la République populaire célébré à La Réunion

Manuel Marchal / 2 octobre 2009

Quelques heures après Pékin, La Réunion a aussi célébré le 60ème anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine. Une cérémonie a permis à Zhang Guobin, Consul général de Chine, de rappeler les enjeux de l’installation d’un consulat à La Réunion, ainsi que d’évoquer les défis considérables que son pays doit relever.

Hier, le Consul général de Chine, Zhang Guobin, invitait à participer à la célébration du 60ème anniversaire de la fondation de la République populaire organisée au siège de la Fédération des associations chinoises de La Réunion à Saint-Denis. Après un spectacle culturel, les hymnes français et chinois ont été joués. Après le mot de bienvenue de Joël Godeau, chargé de mission sur les questions diplomatiques à la Préfecture, Zhang Guobin, a expliqué les enjeux que peut représenter l’installation à La Réunion d’une représentation diplomatique permanente de la République populaire de Chine.
Il a aussi présenté les progrès enregistrés par la Chine au cours des 60 dernières années tout en indiquant en substance que la lutte pour la modernisation du pays est un combat quotidien. « La Chine est un pays en développement », a-t-il précisé.
Retour en images sur cette cérémonie.

Texte et photos Manuel Marchal


Kanalreunion.com