Co-développement

Le tourisme est « appelé à continuer sur sa belle lancée »

Etienne Sinatambou, ministre des Affaires étrangères de Maurice

Témoignages.re / 27 février 2016

Intervention au 31e Conseil des ministres de la Commission de l’océan Indien, le 26 février 2016 à Saint-Denis à La Réunion.

JPEG - 67.9 ko

Etienne Sinatambou, ministre des Affaires étrangères de Maurice, a commencé son discours en adressant ses sincères remerciements « aux autorités françaises et au peuple réunionnais » pour la qualité de leur accueil.

Il a plaidé pour saisir les opportunités, avec le tourisme qui est « appelé à continuer sur sa belle lancée ». Les connexions Maurice-Chine y sont pour beaucoup, a-t-il précisé.

Les opérateurs économiques et les peuples de la COI pourront bénéficier du corridor aérien entre Maurice et Singapour, ainsi que des connexions vers l’Australie et l’Afrique.

La vulnérabilité et la petite taille des pays de la COI sont à l’origine d’une instabilité alimentaire. C’est pourquoi le ministre mauricien salue l’initiative de faire de Madagascar le grenier de l’océan Indien.

La sécurité maritime est un volet important, a-t-il dit, rappelant le lancement à Maurice d’une plate-forme régionale pour combattre le terrorisme.


Kanalreunion.com