Co-développement

Madagascar-La Réunion : exposition à Saint-Pierre jusqu’à demain 16 heures

Semaine d’actions à l’initiative de REAGIES

Témoignages.re / 6 septembre 2017

L’exposition prêtée par le Comité de solidarité de Madagascar est visible jusqu’à demain 16 heures au Kerveguen à Saint-Pierre.

JPEG - 56.8 ko
Les jeunes se sont plongés dans l’histoire de Madagascar avec l’envie de mieux la connaître.

Une exposition sur la révolte de 1947 est visible à Saint-Pierre à la salle Kerveguen sur le front de mer jusqu’à demain à 18 heures. Voici sa présentation par l’association REAGIES à l’initiative de cette action :

“Plus fort l’Amitié” est une exposition photographique qui nous a été aimablement prêtée par le Comité de Solidarité Malgache, une structure non étatique issue des événements tragiques de Mars 1947.

Nous voulons que, par delà l’espace et le temps, la mémoire photographique nous aide à comprendre l’histoire afin de mieux préparer un avenir de paix dans notre voisinage immédiat.

Nous ne serons jamais assez nombreux pour crier “Plus fort l’Amitié”. Car, si nous voulons vivre en paix, alors il faut préparer les conditions de la paix.
Soyez des nôtres, mardi 5 septembre 2017, à 16h30. Salle Kerveguen, Front de mer de Saint Pierre. L’exposition fermera ses portes, jeudi 7 septembre, à 16h.


Kanalreunion.com