Co-développement

MM. Beaulieu et Robert reçus à State House

Témoignages.re / 8 août 2011

Le président James Michel a reçu avant-hier matin (le 6 août 2008-NDLR), à State House, le président du Conseil International des Jeux (CIJ), M. Jean-François Beaulieu, et le 1er vice-président du Conseil général de La Réunion, M. Roland Robert.

Les deux hommes sont aux Seychelles dans le cadre des 8èmes Jeux des îles de l’océan Indien et ils ont profité de cette occasion pour faire une visite de courtoisie chez le chef de l’État seychellois. Pendant la rencontre M. Beaulieu a présenté à M. Michel la plaquette d’honneur du Comité National Olympique et Sportif Français, de la part de son président, M. Denis Masseglia.

Le nom du président Michel est gravé sur la plaquette. 
Lors d’un court point de presse, M. Beaulieu, qui était le premier à rencontrer M. Michel, a dit que la rencontre lui a permis de transmettre au chef d’État Seychellois la satisfaction du CIJ pour la réussite des Seychelles à organiser les Jeux qui n’étaient pas une chose facile dans le contexte actuel.

« Il a fallu tout l’effort du ministère responsable des sports et la motivation des fédérations pour que ces Jeux puissent satisfaire toute la jeunesse de l’océan Indien ». En ce qui concerne les préparatifs pour les Jeux, M. Beaulieu a dit que même si tout l’exercice n’a pas été facile tout s’est bien passé vu l’entente avec l’équipe du Comité d’Organisation des Jeux, dont son président est le ministre Vincent Meriton. « Nous avons pu pallier à toutes les difficultés et tout s’est bien passé », a dit M. Beaulieu.

Quand il a pris la parole, M. Robert a exprimé l’honneur qu’il ressent d’avoir été invité à participer à cette grande manifestation d’amitié de la jeunesse de l’océan Indien. Il s’est dit très heureux de se retrouver de nouveau aux Seychelles après y avoir été pour le Festival Créole l’année dernière. M. Robert a fait remarquer que sa rencontre avec M. Michel outre le sport a porté sur plusieurs sujets d’intérêts communs.

Pendant son séjour aux Seychelles, M. Robert va rencontrer la délégation réunionnaise aussi bien que celles des différents pays au village des Jeux sur l’île Persévérance. Des discussions avec l’ambassadeur de France aux Seychelles, son excellence M. Philippe Delacroix, sont aussi prévues pour la semaine prochaine avant son départ mardi.

Extrait du journal Nation des Seychelles du 6 aout.


Kanalreunion.com