Co-développement

Un Ambassadeur de Chine en France accueilli par un Consul général de Chine à La Réunion

Retour sur un événement

Témoignages.re / 9 février 2010

Ce samedi 4 février, La Réunion a vécu un moment historique : l’accueil d’un Ambassadeur de Chine en France par un Consul général de Chine à La Réunion. Deux heures plus tard, l’Ambassadeur Kong Quan allait participer à l’inauguration du Consulat général de Chine à La Réunion et remettre les premiers visas pour la Chine signés à Saint-Denis. Retour en images.

De nombreux représentants d’associations culturelles réunionnaises ont souhaité samedi la bienvenue à l’Ambassadeur de Chine en France. Il est accueilli à sa descente d’avion par Zhang Guobin, Consul général de Chine à La Réunion, et Pierre Vergès, vice-président de la Région notamment. Dès son entrée dans le hall, il salue les vénérables.

L’Ambassadeur a ensuite salué les représentants des associations culturelles venus l’accueillir, et a donné une première interview aux médias. À la sortie du hall, la danse du lion a été donnée en l’honneur des deux diplomates chinois.

Deux heures plus tard, tous se sont retrouvés à Saint-Denis pour l’inauguration du Consulat général de Chine à La Réunion, et la délivrance des premiers visas pour la Chine par une représentation permanente de la République populaire de Chine à La Réunion.


Kanalreunion.com