Co-développement

Un projet concret de développement durable

EDUCMAD

Témoignages.re / 5 avril 2012

Dans le cadre du projet humanitaire d’EDUCMAD, Inter’Val, dont la gérante est Anne Guézé, et leurs partenaires, l’ESAT/EA Les Tidalons, avec son directeur Dominique Samuel, et la Coopérative CTOI, avec son président Gérald Tacoun, ont tenu une conférence de presse mardi 3 avril 2012 dans les locaux d’Inter’Val à La Possession.

Le développement durable n’est pas un vain mot pour la société Inter’Val et ses partenaires. Au-delà de son activité de collecte et de traitement des DEEE, la filiale des Etablissements De La Hogue & Guézé a été séduite par le projet humanitaire de l’association franco-malgache EDUCMAD. Ce projet contribue au succès du “Plan éducation pour tous” lancé par l’UNESCO en 1990, en fournissant aux lycées de la Grande Ile des « médiathèques virtuelles ».

Avec Inter’Val et ses partenaires dans ce projet, EDUCMAD s’assure ainsi l’approvisionnement en ordinateurs de seconde main, entièrement remis à neuf par les jeunes de l’association Les Tidalons.

Inter’Val est l’une des filiales des Etablissements de La Hogue & Gueze. Depuis sa création fin 2007, la société organise la gestion en fin de vie des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) et leur revalorisation selon la règlementation européenne en vigueur.


Kanalreunion.com