Co-développement

Un projet concret de développement durable

EDUCMAD

Témoignages.re / 5 avril 2012

Dans le cadre du projet humanitaire d’EDUCMAD, Inter’Val, dont la gérante est Anne Guézé, et leurs partenaires, l’ESAT/EA Les Tidalons, avec son directeur Dominique Samuel, et la Coopérative CTOI, avec son président Gérald Tacoun, ont tenu une conférence de presse mardi 3 avril 2012 dans les locaux d’Inter’Val à La Possession.

Le développement durable n’est pas un vain mot pour la société Inter’Val et ses partenaires. Au-delà de son activité de collecte et de traitement des DEEE, la filiale des Etablissements De La Hogue & Guézé a été séduite par le projet humanitaire de l’association franco-malgache EDUCMAD. Ce projet contribue au succès du “Plan éducation pour tous” lancé par l’UNESCO en 1990, en fournissant aux lycées de la Grande Ile des « médiathèques virtuelles ».

Avec Inter’Val et ses partenaires dans ce projet, EDUCMAD s’assure ainsi l’approvisionnement en ordinateurs de seconde main, entièrement remis à neuf par les jeunes de l’association Les Tidalons.

Inter’Val est l’une des filiales des Etablissements de La Hogue & Gueze. Depuis sa création fin 2007, la société organise la gestion en fin de vie des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) et leur revalorisation selon la règlementation européenne en vigueur.