Co-développement

Une délégation réunionnaise invitée au Parlement sud-africain

Pour fêter la libération de Nelson Mandela

Témoignages.re / 12 février 2010

Une délégation réunionnaise composée du Maire de Saint-Louis, Claude Hoarau, d’un membre du Secrétariat du Parti Communiste Réunionnais, Fabrice Hoarau, et du Président de l’Association Coopération Réunion/Afrique du Sud, Christophe Rocheland, a été invitée par le Chef Député Mandla Mandela à participer au 20ème anniversaire de la Libération de Nelson Mandela au Parlement Sud-Africain à Cape Town hier jeudi 11 février 2010.
La délégation réunionnaise, seule délégation étrangère, a eu l’occasion hier soir d’assister au Discours sur l’Etat de la Nation du Président sud-africain Jacob Zuma où Nelson Mandela était attendu.
A l’occasion de ce déplacement, la délégation a eu l’occasion d’être reçue par le Ministre Adjoint des Affaires étrangères de la République d’Afrique du Sud, M. Ebrahim Ebrahim, l’un des compagnons de cellule de Nelson Mandela à Robben Island lors de son emprisonnement durant la période de l’Apartheid. Lors de cet entretien, différents dossiers concernant la coopération entre La Réunion et l’Afrique du Sud ont été évoqués pour faire prospérer l’amitié et la fraternité entre les peuples réunionnais et sud-africain.


Kanalreunion.com