Co-développement

Visite du Président de l’Union des Comores à la COI

Azali Assoumani reçu par Jean Claude de l’Estrac

Témoignages.re / 13 juillet 2016

La Commission de l’océan Indien (COI) a reçu hier le Président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, pour une visite de courtoisie. Le Président de la République récemment élu a profité de son voyage à Maurice, pour la cérémonie d’investiture du nouveau Secrétaire général de la COI, pour visiter les locaux de l’organisation à Ebène.

JPEG - 79.1 ko

Le Président de l’Union des Comores a été reçu hier par le Secrétaire général de la COI, Jean Claude de l’Estrac. Le Président et le Secrétaire général se sont exprimés devant les membres de la délégation présidentielle, le futur Secrétaire général de la COI, Hamada Madi Boléro et les collaborateurs de l’organisation, avant de laisser la parole aux chargés de mission de la COI qui ont chacun présenté leur domaine d’intervention.

Jean Claude de l’Estrac a souligné l’honneur et le plaisir de recevoir pour la première fois un Président de l’Union des Comores au siège de l’organisation régionale. « Je suis persuadé que vous-même Monsieur le président, ainsi que mon successeur, Hamada Madi Boléro, saurez donner de nouvelles impulsions à notre organisation, et mener à bien les chantiers inachevés », a-t-il ajouté.

Le Président a de son côté insisté sur son souhait de voir la COI avancer dans le bon sens pour répondre aux défis à venir.


Kanalreunion.com