Edito

2 poules y couv pas dans in même nid

J.B. / 4 juin 2014

Tout le monde connait bien cette expression empreinte de sagesse, sauf certains élus qui n’ont pas hésité à trahir le peuple par manque de vision historique. Le Président de la République vient d’annoncer qu’il va « Réformer les territoires pour réformer la France ». Ses objectifs vont entraîner la suppression du Département, au profit des Régions et des intercommunalités.

Comment vont faire tous les fanatiques qui, chaque jour en se réveillant, paradaient devant la glace de leur salle de bain en se glorifiant : « je suis départementaliste » ? Cette seule justification ouvraient la voie aux pires injustices, fraudes, trahisons, mascarades, violences, etc pour empêcher les candidats PCR ou sympathisants de représenter le peuple.

Comment vont faire tous les légitimistes qui s’affirment « de droite » face à une réforme présentée par un gouvernement qualifié de « gauche » ? S’ils votent la réforme, c’est un suicide idéologique et politique. Vont-ils pouvoir sereinement se regarder à nouveau dans la glace en se disant : « j’ai voté un texte de gauche qui torpille le statut départemental ? »

Comment vont faire tous ces anti-communistes devant le triomphe idéologique du PCR ? Vont-ils demander la suppression le Conseil Régional pour sauvegarder le Conseil Général, symbole d’un demi siècle de lutte contre le PCR et de mensonges contre l’Autonomie ?

Il y a bien une logique en politique. C’était bien une aberration d’imposer aux Réunionnais un Conseil Régional et un Conseil Général sur un même territoire. Car, deux poules y couve pas dans un même nid.

J.B.


Kanalreunion.com