Edito

Alamélou-Bello même combat, même résultat : battus !

J.B. / 24 avril 2014

A Sainte-Suzanne, Yolande Pausé et Daniel Alamélou assument l’intérim de Maurice Gironcel, tombé sous le coup de la justice coloniale. Tout le monde reconnaît le caractère injuste de la décision et l’engagement est pris de retourner aux urnes, sitôt qu’il recouvre se droits. En effet, si les magistrats rendent la justice au « nom du peuple », alors interrogeons le peuple. Au moment de respecter les engagements et de recourir au peuple souverain pour trancher, c’est Huguette Bello qui soutient un acte de trahison qui restera inscrit dans les annales politiques de La Réunion. Trahison contre le peuple qui avait choisi son maire, Maurice Gironcel, en 2008, et personne d’autre. Trahison vis à vis du PCR, le parti qui leur avait fait confiance.

Or, quel a été le principal argument de Bello, porté par Pausé et Alamélou ? « Attendez le renouvellement de 2014 ». Combien de camarades sincères sont tombés dans le panneau de cette blague ? Il suffit de voir toutes les circonvolutions de ce vice-président du PLR, parti de Bello, pour se faire élire à la présidence du Sidélec. Chassé par le peuple à Sainte-Suzanne, il a recourt à un subterfuge pour se faire représenter à Bras-Panon. Il vient de se prendre une défaite qu’il n’est pas prêt d’oublier : 21 voix sur 158 ! Avez-vous vu la grande prêtresse de la morale politique dénoncer le coquinage d’Alamélou avec Gonthier ? Pas un mot.

Et, pourtant, à Saint-André, quand les représentants du PLR choisissent une candidate qui n’était pas celle qu’elle avait prévue, elle ne s’est pas gênée pour convoquer l’éthique, les valeurs, et toute la blague médiatique qui lui sert d’enfumage. Pourquoi la vertu personnifiée ne se désolidarise-t-elle pas de Alamélou ? Par anti-communisme et soif du pouvoir. Evidemment !

Tenez, à Saint-Benoît, elle n’a pas hésité à donner l’investiture du PLR à un adjoint de Jean Claude Fruteau qui s’est porté contre lui, le maire sortant. Toujours la trahison alimente la soif du pouvoir. Mais quel "crime" a donc commis le Député de l’Est pour s’attirer autant d’inimitiés de la part de Mme Dior-Chanel ? Tout simplement parce qu’il a reconduit des conseillers communistes sur sa nouvelle liste ! Et, ça, c’est impardonnable aux yeux de la personnalité politique la plus anti-communiste qui fait exploser les sondages.

Elle a fait la même chose au Port. Dans un souci de rajeunissement, les camarades font la promotion d’un jeune, Olivier Hoarau, à la section et à la municipalité. Mal leur a pris ! Dès ses premiers pas, il sort les dents, trahit ses collègues, ses camarades, son parti... Tout ça avec l’onction de la Reine-Maire.

Pour tromper les électeurs, elle a fait apposer sur les affiches de tous les candidats PLR, sa photo en médaillon. Après ça ne parlez pas de culte de la personnalité : Madame a une éthique et des valeurs ! Peut-être que si elle avait mis Alamélou en médaillon sur son affiche, elle aurait été réélue à Saint Paul ! N’oublions pas que Alamélou-Bello sont bien les 2 premiers de la saison des trahisons, ouverte depuis 2011.

 J.B. 



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Alamèlou a été fait homme de confiance , c’est là les leçons à retirer arriver à se retourner la veste autant de fois . Et il n’est pas le seul dans le genre, Bello le but de casser un peu plus le PCR et maintenant Robert à qui certains de droite attendent que de lui régler son compte. Se raccroche même à des bouées percées comme le Alameloup.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Pitoyable, votre article. Qu’un jeune parti qui s’installe dans l’échiquier politique local perde des élections c’est dans la logique des choses mais qu’un parti comme le PCR disparaisse c’est autre chose. Votre discours ne prend plus. Vous aurez beau taper et taper encore sur Bello, Alamelou et les autres dirigeants du PLR, cela n’arrêtera pas le changement en cours. D’un coté nous avons le PLR, jeune parti qui se construit, qui s’installe dans le cœur des réunionnais, qui préfère perdre des élections plutôt que de vendre son âme. De l’autre nous avons le PCR , parti en décrépitude, loin des attentes des réunionnais, perdu dans ces alliances pour conserver le pouvoir. Dans cette chute vous voulez entraîner la disparition des idées de gauche à la Réunion, idées portées aujourd’hui par le PLR. Vous avez fait le choix de vous allier avec la droite locale pour ce projet. Les militants ne sont pas dupes de vos turpitudes.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Kalmatouémèm Kalmazot. Avant d’écrire des bétises, vous feriez mieux de réfléchir. Vous savez très bien qu’à Ste Suzanne, le PLR a fait une coalition avec l’UMP pour tenter de battre les communistes, PLR a même fusionner sa liste avec l’UMP. C’était dans toute la presse. Avez-vous protesté pour dénoncer cette honteuse compromission d’un parti qui se prétend jeune ? Vous savez aussi que le PLR battu a pactisé avec la droite à Bras Panon pour essayer de garder sa place à la tête de Sidéléc. Qu’attendez-vous pour fustiger PLR qui a vendu encore son âme ?

    Ces faits sont concrets, incontestables, et donc s’il y a bien un parti qui est prêt à toutes les compromissions pour avoir une place, c’est PLR. Et vous ne dites rien et allez encore chercher des poux dans la tête du voisin ? Vous faites rigoler tout le monde.

    PLR est prêt à tout, vous le savez et apparemment cela vous dérange profondément que toute La Réunion soit au courant. Merci à témoignages de rappeler la vérité.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Jules-Simendef, on va essayer de suivre votre délire : puisque le peuple dans sa grande sagesse a sanctionné le duo de traitres Bello-Alamélou, mais alors quid du PCR ? qu’est ce que le PCR a fait au bon Dieu pour arriver à ce stade de décrépitude, qu’est ce qu’il fait pour mériter le sort de F.HOARAU, de R.ROBERT, d’HIPPOLYTE... jusqu’à la déculottée d’ARY avec son petit 1% minable ? Qu’est ce qu’il a commis comme péché pour avoir littéralement disparu à st pierre, à st leu, à étang salé...? Qu’est ce qu’il a fait au peuple de la Réunion pour que celui-ci se détourne à ce point ? Il a les moyens pourtant, il a des adhérents intelligents, il a beaucoup d’argent, il a un journal, qu’est ce qui ne va pas ?
    On devine la réponse : le PCR est dans cet état parce qu’il a été trahi, comme Jésus, il a été crucifié, comme Jésus. Mais il va revenir, comme Jésus, pour nous sauver !
    ps : il ne faudra pas oublier de nous sauver de la pauvreté, vous n’oublierez pas cette fois ci ?

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com