Edito

Après 35 ans à la tête de l’UFR, Huguette Bello refuse de passer la main à Emeline Vidot ? Est-ce guérissable, Docteur ?

Témoignages.re / 23 avril 2014

Les médias se trompent sur Bello et colportent ses mensonges, surtout quand elle parle d’éthique politique. Par exemple, elle n’avait pas 30 ans quand Mme Amelin lui a passé la main à la tête de l’UFR. Tout le monde lui a fait confiance. Pourquoi, à son tour, ne fait-elle pas confiance ? A 64 ans, qu’attend-elle pour passer la main ?

Début 2013, nous étions en pleine crise dans le Parti et elle en a profité pour mettre une couche supplémentaire... elle devait se montrer plus vertueuse que la direction « canal historique » du PCR ! Tiens ! Tiens ! Disons que c’était tendance et ça rapportait médiatiquement de taper sur le PCR et ses dirigeants. A peine avalé la galette des Rois, le 24 janvier 2013, elle a donné un point presse, pour annoncer la tenue d’une assemblée générale de l’UFR, le 10 mars à Vue Belle, à la Saline. Tous les médias étaient sensibles à l’idée qu’elle allait passer la main.

Et, le jour venu, patatra : elle déclare qu’elle rempile ! Les mêmes médias annoncent la nouvelle sans le minimum d’interrogation. En effet, pourquoi ce revirement ? Que s’est-il passé entre temps ? Sous le slogan, « fanm la Renyon, fanm dobout », que n’a-t-elle pas fait en 35 ans qui l’oblige de s’accrocher à cette présidence « super-glu » ?

En réalité, l’UFR a été instrumentalisée pour combattre la direction du PCR, puis carrément s’opposer à tout le Parti, en l’inféodant au PLR. A ce poste, c’est elle qui coupe et tranche. Impériale ! L’opinion constate qu’elle aime le pouvoir et ne veut rien partager. Députée depuis 15 ans, maire depuis 6 ans, présidente de l’UFR depuis 35 ans, Présidente du PLR, sans compter ses activités de vice-présidente du TCO, de présidente de la SEDRE et autres organismes extérieurs. En un mandat municipal, tout s’est écroulé !

A qui la faute ? Encore le PCR canal historique ? Si elle utilise la jeune Emeline Vidot et ne lui passe pas la main, c’est encore le PCR ? Si les femmes de Saint-Paul ont tourné le dos à la Présidente inamovible des Femmes, c’est encore la main invisible du PCR ?

ARETE IN KOU FOUTOR ! Vous ne voyez pas que c’est une maladie incurable ?

J.B.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • Et ça continu ! Etes vous capable e laisser passé une journée sans faire paraître un article contre H.Bello ? Franchement j’en doute.
    On dirait que c’est la seule actualité qui vous intêresse. Allez je concède ; Madame Bello est loin d’être parfaite, mais cessez ce règlement de compte.
    Le chômage augmente, le pouvoir d’achat diminue, les prestations sociales , les retraites sont gelées,j’en passe. C’est tout de même plus grave pour la population, non ?

    Je n’habite pas à saint Paul, ni dans la 2ème circonscription.

    Cordialement

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • au pcr .n’y a t il pas d’autres sujets a debattre tel que mme bello.faites votre autocritique.depuis 1970 je suis avec vous mais la vous n’arretez pas vos conneries .en vous focalisant sur cette dame que je ne connais pas mais n’a t elle pas des idees qui pourraient etre bonnes .des fois ca fait du bien de se faire botter le cul.
    y a pas qu’a st paul ou vous vous etes plante.quand on voit les alliances que vous faites avec des bandits c sur que des camarades se tirent.eh oui continuez zot va diparaitre.des fois quand je lis vos commentaires ca me donne envie de pleurer.te peut etre de franchement rire tellement c pathetique.

    T BOUGE A ZOT .na in maloya i dit chemin le longue .ti pas ti pas nou va arrive .mais i faut que nous arrive dans le fainoir
    AMITIES A T0US LES REUNIONNAIS

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Oscar Raymond a un problème avec la liberté de la presse et il fait une fixation sur Bello. Il peut pourtant constater qu’il y a rien qu’aujourd’hui des articles sur l’économie, les relations avec l’Europe ou l’environnement. Mais Oscar Raymond ne les lit pas car cela ne l’intéresse pas, il va directement découvrir le nouvel épisode des turpitudes de sa protégée pour voler à son secours.
    Cet article pose quand même une question simple : pourquoi Huguette Bello n’a-t-elle pas transmis le flambeau à Emmeline Vidot comme c’était annoncé de longue date ? Que s’est-il passé ? Ou alors comment expliquer la volte-face ? Ces questions dérangent les censeurs, et bien je félicite ce journal de continuer à les poser, car les Réunionnais doivent savoir qui se cache derrière l’image lisse créée par des médias.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • C’est sur que les sujets importants ne manquent pas par exemple comment redonner confiance à ceux qui luttent et refusent les amalgames car ils savent où sont leurs véritables adversaires ?
    LA Dureté de leur combat quotidien ne leur permet pas des fantaisies littéraires ou je ne sais "quoi".

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com